Assurance épargne évolutive

Pour épargner de manière flexible et assurer son avenir financier et celui de ses proches

L’avenir est par nature incertain. Qui sait ce qu’il nous réservera dans cinq, dix ou vingt ans? L’assurance épargne évolutive tient compte de cette incertitude.  Elle est conçue pour les personnes qui désirent épargner sans contraintes fixes et garantir à la fois leur sécurité financière ou celle de leurs proches s’il devait leur arriver quelque chose.

Son fonctionnement?

Notre nouvelle assurance épargne s’adapte à vos objectifs de rendement et d’épargne. Lors d’un entretien de conseil personnalisé, vous définissez votre profil d’investisseur et choisissez la solution de placement qui vous convient, en fonction de vos besoins de prévoyance et de couverture des risques, par exemple la libération du paiement des primes en cas d’incapacité de gain. L’épargne peut être investie dans un placement à capital garanti, dans un fonds de place ment, ou dans les deux à la fois, en fonction de la sécurité recherchée et du rendement visé. Ainsi, la personne qui mise avant tout sur la sécurité choisira un placement à capital garanti, afin d’avoir la certitude de retrouver l’argent investi quoi qu’il arrive, majoré d’une participation annuelle au résultat des placements de la Mobilière Vie. La personne qui privilégie le rendement optera quant à elle pour un fonds de placement Mobilière.

De plus, la solution de placement peut être adaptée à tout moment, sans frais. Au bout de dix ans, la Mobilière propose au client une nouvelle solution de placement. La résiliation anticipée d’un contrat vie est généralement synonyme de perte pour le client, mais pas avec cette assurance épargne évolutive. «L’épargne commence dès le premier jour, car les coûts sont maintenus au minimum et leur décompte est transparent», explique Marius Lohri, spécialiste produit à la Mobilière. À partir de la 7e année, un rachat est sans frais; avant la 7e année, les frais de dossier s’élèvent à 300 francs au maximum.

Un outil en ligne pour simuler

Un outil en ligne permet de simuler la croissance des montants épargnés en fonction des différentes possibilités de placement. Le conseiller en prévoyance de la Mobilière aide ensuite le client à définir sa stratégie personnelle de placement et établit une offre.

L’assurance épargne évolutive sera commercialisée à partir du 1er  novembre.