la Mobilière

Werner Luginbühl, nouveau responsable Public Affairs de la Mobilière

Jeudi, le 18 Décembre 2008

Le Conseiller aux Etats bernois, Werner Luginbühl, 50 ans, entrera au service de la Mobilière Suisse Société d’assurances le 1er février 2009 en qualité de membre de la Direction. Il sera nommé responsable Public Affairs le 1er juillet 2009, en remplacement de Christoph Stalder, qui prendra sa retraite l’année prochaine à fin juin. Rattaché directement au CEO Urs Berger, sa mission principale consistera à gérer les relations de l’entreprise avec les milieux politiques et associatifs. 

Membre du Conseil exécutif du canton de Berne de 1998 à 2008, Werner Luginbühl a été durant ces 10 années directeur de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques. Depuis décembre 2007, il représente le canton de Berne au Conseil des Etats.

Le futur responsable Public Affairs de la Mobilière possède un diplôme supérieur d’économie. Il a effectué en outre une formation postgrade en management pour NPO (organisations à but non lucratif) auprès de l’Institut pour le management des associations (VMI) de l’université de Fribourg.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2023, les recettes de primes de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,767 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,3 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. La Mobilière emploie quelque 6400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 330 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse.