Werner Luginbühl, nouveau responsable Public Affairs de la Mobilière

Jeudi, 18. Décembre 2008

Le Conseiller aux Etats bernois, Werner Luginbühl, 50 ans, entrera au service de la Mobilière Suisse Société d’assurances le 1er février 2009 en qualité de membre de la Direction. Il sera nommé responsable Public Affairs le 1er juillet 2009, en remplacement de Christoph Stalder, qui prendra sa retraite l’année prochaine à fin juin. Rattaché directement au CEO Urs Berger, sa mission principale consistera à gérer les relations de l’entreprise avec les milieux politiques et associatifs.

Membre du Conseil exécutif du canton de Berne de 1998 à 2008, Werner Luginbühl a été durant ces 10 années directeur de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques. Depuis décembre 2007, il représente le canton de Berne au Conseil des Etats.

Le futur responsable Public Affairs de la Mobilière possède un diplôme supérieur d’économie. Il a effectué en outre une formation postgrade en management pour NPO (organisations à but non lucratif) auprès de l’Institut pour le management des associations (VMI) de l’université de Fribourg.

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2017, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,775 milliards de francs. Pas moins de 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à désormais plus de 2 millions de clients sur près de 160 sites. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Mobilière Suisse Services SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie plus de 5000 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 342 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.