Visions du Réel et la Mobilière: l’assurance d’un Festival de qualité

Lundi, le 2 Février 2009

C’est officiel: la Mobilière rejoint le Festival International de Cinéma de Nyon au titre de nouveau sponsor principal, à l'occasion des 40 ans de la fondation de la manifestation et des 15 ans de sa refondation en Visions du Réel.

Partageant une éthique commune et de nombreuses valeurs, le Festival international de cinéma et la plus ancienne société d’assurances privée suisse s'unissent pour assurer au public une édition 2009 de grande qualité, qui se déroulera du 23 au 29 avril. En 2009, pour la quinzième fois, des découvertes, des surprises et des émotions sous la bannière de l'extraordinaire diversité du cinéma du réel. Encore et toujours, le Festival s'est donné pour mission de faire découvrir au plus grand nombre le monde tel qu'il est réellement vécu. Il offre ainsi au public une multitude de points de vue, une diversité de regards engagés et inspirés.

Pour la Mobilière, ce genre de partenariat correspond tout à fait à ses valeurs: employeur conscient de ses responsabilités, l'entreprise à ancrage coopératif s'implique dans la vie sociale. Elle joue ainsi un rôle actif dans ce domaine depuis de nombreuses années en Suisse romande et à Nyon en particulier où se trouve le siège de la Mobilière Vie. Depuis sa fondation en 1826, elle privilégie avant tout les intérêts de ses assurés, à l'image de Visions du Réel qui place le public au centre de ses priorités. Elle soutient également une optique à long terme, n'étant pas soumise à des rendements à court terme. Proximité, recherche de la qualité et respect du client; cette philosophie commune permettra d'assurer un Festival de valeur. «Visions du Réel» est heureux de compter dorénavant deux sponsors principaux, La Poste Suisse ayant rejoint le Festival lors de l'édition 2008. Ce double partenariat confirme la crédibilité de la manifestation et en assure la pérennité.