Vague de froid: records battus

Mercredi, 11. Avril 2012

Plus de 27 millions de francs pour plus de 5000 dégâts dus au gel: le froid du mois de février a fait chauffer le standard téléphonique de la Mobilière.

Le mois de février 2012 a été l’un des dix plus froids des 150 dernières années. La vague de froid a également été synonyme de chiffres records pour la Mobilière.

De nombreux bâtiments habités concernés

Plus de 5000 dommages dus au gel d’une valeur totale de plus de 27 millions de francs ont été annoncés au leader suisse de l’assurance choses, soit dix fois plus que l’an dernier. Particularité de l’hiver 2012: la période de froid ayant été relativement longue, même des logements habités et en apparence suffisamment chauffés n’ont pu éviter le gel des conduites d’eau.

1400 appels en un jour

Les lignes de Mobi24 Call-Service-Center ont chauffé en février en raison du grand froid. Du 1er au 13 février, pas moins de 11'400 clients ont appelé, dont 1400 pour la seule journée du 6 février, un record. La plupart des appels concernaient des pannes de voiture.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élèvent à 3 milliards de francs. Environ 80 agences générales entrepreneuriales offrent un service de proximité au 1,5 million de clients du groupe et
règlent les sinistres elles-mêmes, sur place. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne, la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils- Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA; ces quatre sociétés ont leur siège à Berne.


La Mobilière emploie à plein temps en Suisse et au Liechtenstein, ses marchés domestiques, 4000 collaborateurs et 300 apprentis.Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.