la Mobilière

Urs Berger, nouveau président du Conseil d’administration

Jeudi, le 26 Mai 2011

Urs Berger est le nouveau président du Conseil d’administration de la Mobilière. L’actuel CEO succède à Albert Lauper, qui a quitté la présidence après huit ans. Le nouveau CEO,Markus Hongler, entrera en fonction le 26 mai 2011.

Préparé de longue date, le passage de témoin à la haute direction a eu lieu lors de l’Assemblée des délégués de la Mobilière, qui s’est tenue le 26 mai 2011 à Berne. Le Conseil d’administration avait en effet annoncé il y a plus d’un an et demi déjà son intention de proposer aux organes électoraux d’élire Urs Berger (60 ans) au Conseil d’administration, puis à la présidence au printemps 2011. Les délégués ont élu l’actuel CEO membre du Conseil d’administration, puis le Conseil d’administration l’a élu président.

L’ancien président du Conseil d’administration, Albert Lauper (68 ans), a remis son mandat après huit ans. Il a travaillé quarante-quatre années au service de la Mobilière. Les délégués ont confirmé les membres du Conseil d’administration Martin Michel, Wilfred Pierre Stoecklin, Andreas von Sprecher et Benedikt Weibel dans leur fonction pour un nouveau mandat.

Le Groupe Mobilière a un nouveau CEO en la personne de Markus Hongler (53 ans). Connaisseur expérimenté du secteur des assurances, il a été élu à la succession d’Urs Berger à l’automne 2010. Il est entré en fonction à l’Assemblée des délégués. Au terme de l’Assemblée, et dix ans après sa dernière édition, une grande fête a réuni les quatre mille collaborateurs venus des quatre coins du pays à Bernexpo à Berne.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2023, les recettes de primes de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,767 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,3 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. La Mobilière emploie quelque 6400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 330 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse.