Indoor Sports Gala 2016: Une fin d’année festive et une bonne nouvelle

Jeudi, 15. Décembre 2016

La grande famille des sports de salle s’est donné rendez-vous au gala Indoor Sports, à Berne, pour terminer l’année sportive en beauté. Cerise sur le gâteau: la Mobilière reconduit son engagement en faveur des sports de salle jusqu’à l’été 2018.

Principaux représentants des sports de salle unihockey, volley-ball, handball et basket-ball, et personnalités issues des milieux du sport, de l’économie et de la politique: tous avaient répondu présents à l’invitation de la Mobilière au gala Indoor Sports. L’événement, qui s’est déroulé sous le chapiteau DAS ZELT à Berne, a permis de clore l’année sportive 2016 en beauté.

20 000 francs pour un projet de promotion de la relève

Le clou de la soirée a été la nomination des huit topscorers Mobilière de la saison écoulée et l’élection du meilleur projet de promotion de la relève, récompensé par un don de la Mobilière d’un montant de 20 000 francs. Le prix de la promotion de la relève a été décerné à Swiss Unihockey, dont le projet a récolté les voix de la majorité des invités au gala.

L’éloge de Guy Parmelin

Le Conseiller fédéral et ministre des sports Guy Parmelin a fait l’éloge de l’engagement de la Mobilière, affirmant que «la promotion du sport a besoin de donateurs privés». Certes, il est inscrit dans la loi fédérale sur l’encouragement du sport que la Confédération soutient l’encouragement du sport d’élite et l’encouragement de la relève dans le sport de compétition. Toutefois, le soutien de la Confédération doit être complété par des initiatives privées. «Et si des sponsors apportent également un soutien financier aux sports de salle, tels que le unihockey, le volley-ball, le handball et le basket-ball, je ne peux que m’en réjouir», a-t-il ajouté. D’autant plus si ces fédérations reçoivent un don important pour leurs projets de relève.

La Mobilière reste fidèle aux sports de salle

Outre le unihockey, qu’elle soutenait de longue date, la Mobilière sponsorise depuis la saison 2013/2014 le handball, le volley-ball et le basket. Les contrats avec les quatre fédérations ont été reconduits jusqu’à l’été 2018. Ainsi, les meilleurs topscorers de chaque équipe de ligue nationale A pourront encore porter le maillot Topscorer Mobilière pendant la saison 2017/2018. À la fin de la saison, quelque 400 000 francs au total seront versés aux clubs de la meilleure division pour la promotion de la relève.

Les photos de la soirée de gala pour usage rédactionnel gratuitsen

 

Les topscorers de la Ligue 2016

Handball, dames: Lisa Frey (Spono Eagles)

Handball, hommes: Lukas von Deschwanden (Wacker Thun)

Unihockey, dames: Michelle Wiki (UHC Dietlikon)

Unihockey, hommes: Simon Flühmann (UHC Grünenmatt)

Volley-ball, dames: Chantale Riddle (TSV Volley Düdingen)

Volley-ball, hommes: Sébastien Steigmeier (Volley Amriswil)

Basket-ball, dames: Natasha Dixon (BC Winterthur)

Basket-ball, hommes: Richard Carter (Swiss Central Basket)

L’engagement de la Mobilière en faveur des sports de salle

Sous le label «Sports de salle», la Mobilière synthétise ce qu’il y a de meilleur dans les quatre disciplines de salle que sont le unihockey, le basket-ball, le volley-ball et le handball, et regroupe les intérêts des licenciés et des quatre fédérations respectives. Elle contribue ainsi à renforcer l’attrait de ces sports en Suisse, notamment auprès des enfants et des jeunes. La Mobilière fournit cette contribution en qualité de partenaire principal des quatre fédérations sportives ainsi qu’au titre de son engagement topscorers Mobilière, et verse chaque année en fin de saison la somme de 400 000 francs pour la promotion de la relève. De plus, elle a mis sur pied la Supercup, le gala Indoor Sports et les Kids Days, des événements importants pour la promotion des sports de salle. Ces quatre sports comptent environ 100 000 joueurs licenciés au total.