Un suivi personnalisé, pour les cyberclients également

Lundi, 5. Novembre 2012

Lorsque l’on souscrit une assurance sur Internet, faut-il forcément renoncer à une certaine qualité de service? Pas à la Mobilière. Conclure son assurance sur la Toile ou auprès d’un conseiller offre les mêmes avantages. Depuis le 5 novembre, les assurances ménage du leader du marché sont disponibles sur Internet.

Entretien personnel avec un conseiller, téléphone ou Internet: pour conclure leurs assurances, les clients ont plusieurs possibilités. À la Mobilière, quel que soit leur choix, ils seront suivis par l’agence générale de leur région, et non par un gestionnaire anonyme dans un centre de contact. Selon Thomas Trachsler, membre du Comité de direction, cet avantage est décisif: «D’une compagnie d’assurances à l’autre, les produits sont comparables. C’est pourquoi nous misons sur la qualité du service pour nous démarquer de la concurrence, grâce, par exemple, aux services de sinistres des agences générales.»

Réduction de prime pour tous

Comme tous nos autres clients, les cyberclients bénéficient des avantages de notre forme coopérative, tels que les réductions de prime financées par le Fonds d’excédents. Ces ristournes constituent une prestation spéciale de la Mobilière, qui, depuis leur introduction dans les années 40, a ainsi redistribué, en tout, plus d’un milliard de francs à ses assurés.

Le conseiller, plus apprécié qu’Internet

Avant de choisir une assurance, de plus en plus de clients s’informent sur Internet. «Pour la conclusion, les clients préfèrent de loin l’entretien personnel, car les assurances sont tout d’abord une question de confiance», selon Thomas Trachsler, responsable Management du marché. La Mobilière offre toutefois la possibilité à ceux qui le souhaitent de conclure leurs assurances en ligne: c’est pourquoi, la Mobilière mettra son troisième produit – après les assurances véhicules et voyages – en ligne le 5 novembre.

Sur mesure: trois offres en ligne

La nouvelle offre en ligne pour l’assurance ménage se décline en trois variantes: Minima, Classic ou Comfort. «Les cyberclients peuvent ainsi choisir la variante qui correspond le mieux à leurs besoins», explique Thomas Trachsler. Minima vous garantit une couverture de base pour l’inventaire du ménage et la responsabilité civile privée; la variante Classic inclut des couvertures supplémentaires, telles que la conduite de véhicules de tiers, et Comfort est une solution globale avec des prestations supplémentaires, telles que le «vol simple hors du domicile», notamment pour les skis, les vélos et les bagages.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.