Un partenariat royal

Lundi, 17. Janvier 2011

La Mobilière s’engage comme «partenaire roi» de la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres 2013, qui aura lieu à Berthoud.

Du 30 août au 1er septembre 2013, Berthoud et la Mobilière seront au coeur de l’actualité sportive suisse. Solidement ancrée dans le terroir, populaire, typiquement suisse: ces trois caractéristiques intrinsèques de la lutte à la culotte sont aussi celles de la Mobilière.

Premières mesures de communication dès 2011

L’engagement du premier assureur choses de Suisse en tant que sponsor de la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres 2013 fera l’objet de mesures de communication dès cette année. La Mobilière sera par exemple présente lors de la fête d’Unspunnen à Interlaken (4 septembre), point culminant de la saison de lutte 2011.

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2017, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,775 milliards de francs. Pas moins de 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à désormais plus de 2 millions de clients sur près de 160 sites. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Mobilière Suisse Services SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie plus de 5000 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 342 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.