Un croquis de sinistre pour Robidog

Jeudi, 21. Octobre 2010

Dans de nombreuses communes de Suisse, les distributeurs de sachets à déjections canines Robidog font désormais partie du paysage. En utilisant ces sachets comme surface publicitaire, la Mobilière fait figure de pionnière. Des sachets Mobilière avec croquis de sinistre
imprimé seront distribués à plus de 300 communes, tant alémaniques que romandes.

Lors de leur prochaine promenade quotidienne, de nombreux propriétaires de chiens ne manqueront pas de remarquer le croquis de sinistre mettant en scène le chien Robidog, la tête emprisonnée dans une collerette. Par cette publicité, la Mobilière rappelle aux détenteurs d’animaux qu’elle propose depuis l’an dernier une assurance maladie et accidents pour les chiens et les chats. Cette assurance permet d’offrir à son compagnon à quatre pattes les meilleurs soins en cas de pépin.

La Suisse compte un demi-million de chiens. Les sachets à déjections canines Robidog permettent de préserver la propreté de nos rues et de nos parcs. La Mobilière s’est associée à Robidog et distribuera plus de 10 000 rouleaux de sachets Robidog, soit plus de 2,6 millions de sachets, à plus de 300 communes. «L’idée d’utiliser le sachet Robidog comme support publicitaire, afin de rendre notre offre plus avantageuse pour nos clients nous trottait dans la tête depuis longtemps», explique Heinz Zumsteg, directeur de Robidog. Cette collaboration est particulièrement intéressante pour la Mobilière: «Tout le monde connaît ces sachets. Pour nous, c’est le support idéal pour s’adresser au segment cible des détenteurs d’animaux», déclare Christoph Ott, responsable Publicité à la Mobilière.

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2017, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,775 milliards de francs. Pas moins de 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à désormais plus de 2 millions de clients sur près de 160 sites. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Mobilière Suisse Services SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie plus de 5000 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 342 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.