Trois nouveaux membres au Conseil d’administration de la Mobilière Coopérative

Vendredi, 19. Mai 2017

Lors de sa séance du 19 mai 2017, l’Assemblée des délégués de la Mobilière a élu Yvonne Lang Ketterer, Heinz Herren et Rolf Georg Schmid au Conseil d’administration de la Coopérative. Peter Kappeler, Franz Xaver Muheim, Fulvio Pelli et Christian Rey ont pour leur part remis leur mandat.

Yvonne Lang Ketterer (51 ans, Wädenswil/ZH), titulaire d’une licence en économie de l’Université de Zurich, a assumé depuis 1991 diverses fonctions de direction au sein de Zurich Assurance, notamment dans les secteurs de la distribution et du marketing. Entre 2008 et 2013, Yvonne Lang Ketterer a occupé le poste de CEO de Zurich Compagnie d’Assurances sur la vie SA, siégeant par ailleurs au Conseil d’administration de la société. Elle a également présidé la Zurich fondation de placement de 2009 à 2014.

Heinz Herren (54 ans, Bolligen/BE) est ingénieur électricien ETS diplômé et travaille depuis 2001 au service de Swisscom, où il a notamment occupé les fonctions de responsable de la division opérationnelle PME Suisse, de responsable Réseau et informatique et, actuellement, de Chief Information Officer (CIO). Il est membre de la Direction du groupe Swisscom SA. Au début de sa carrière, il a entre autres exercé la fonction de Marketing & Sales Manager chez Ascom Telematic SA.

Rolf Georg Schmid (57 ans, Lenzburg/AG), titulaire d’une licence en économie à la Haute Ecole de St-Gall, a occupé de 1996 à 2016 la fonction de CEO de Mammut Sports Group et a siégé à la direction du groupe industriel suisse Conzzeta de 2000 à 2016. Membre du comité directeur d’economiesuisse de 2006 à 2013, il exerce depuis 2005 le mandat de délégué de la Mobilière Suisse Société Coopérative.

Le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative se compose actuellement de 26 membres, dont huit femmes et dix-huit hommes. Il garantit l’orientation mutualiste de la Mobilière et prend des décisions stratégiques de principe relatives au positionnement de la Coopérative auprès du grand public.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopé­rative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique