Trois arrivées, deux départs: la Mobilière renforce son Conseil d'administration

Jeudi, 30. Mars 2017

Le 19 mai 2017, Bruno Dallo (59 ans), Stefan Mäder (53 ans) et Tobias Pfeiffer (58 ans) rejoindront le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Holding SA que quitteront Peter Kappeler (69 ans) et Fulvio Pelli (66 ans).
 

Le Conseil d’administration de la Mobilière s’apprête à renouveler une partie de ses membres. En effet, Fulvio Pelli et Peter Kappeler démissionneront à l’occasion de l’Assemblée des délégués du 19 mai 2017. Les deux hommes siégeaient au sein de cet organe respectivement depuis 2001 et 2003.

Trois grands connaisseurs du monde de l’assurance renforceront le Conseil d’administration:

  • Bruno Dallo (59 ans, Riehen), docteur en droit et avocat, est président du directoire de Scobag Privatbank AG, à Bâle. Auparavant, il avait travaillé pendant 20 ans au sein du Groupe Bâloise, dont il était, en dernier, Head Corporate Center et membre de la direction.
  • Stefan Mäder (53 ans, Zurich), docteur en économie publique, a été pendant six ans, jusqu’en mars 2017, CFO et membre de la Direction générale de SIX Group. Auparavant, il avait travaillé pendant 14 ans pour Zurich avant d’occuper les fonctions de CFO Europe et de membre du comité directeur de Zurich Europe General Insurance.
  • Tobias Pfeiffer (58 ans, Reinach BL), économiste d’entreprise (Haute école d’économie et de gestion) et expert-comptable diplômé, a travaillé de 1983 à fin 2016 dans le domaine de la révision d’entreprises suisses et internationales de divers secteurs d’activité pour le compte de Deloitte, dont il a été l’un des associés entre 1999 et 2015. De 2006 à 2010, Tobias Pfeiffer a dirigé le bureau Deloitte de Bâle et, de 2010 à 2015, il a été à la tête du secteur de l’audit d’assurances.

La Mobilière a connu une forte croissance ces dernières années. En raison de la complexité accrue de l’activité et des prescriptions de plus en plus strictes en matière de surveillance, le Conseil d’administration doit répondre à des exigences beaucoup plus élevées que par le passé. «Par leur expertise et leur personnalité, les trois membres choisis créent les meilleures conditions pour que le Conseil d’administration, dans sa nouvelle composition également, puisse accomplir son travail avec succès», déclare Urs Berger, président du Conseil d’administration. Depuis plusieurs années déjà, Bruno Dallo, Stefan Mäder et Tobias Pfeiffer sont membres du Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative.