Top scorers Mobilière 2015

Lundi, 14. Décembre 2015

Les top scorers Mobilière de l’année 2015 se nomment Petra Weiss (29 ans) et Kim Nilsson (27 ans). Les deux unihockeyeurs suédois, qui jouent respectivement dans les clubs de Dietlikon et GC, ont reçu leur distinction lors du gala «Indoor Sports», à Berne.

Le unihockey l’emporte sur le handball. C’est ainsi que l’on peut résumer le résultat de l’élection en ligne des top scorers Mobilière. Petra Weiss (UHC Dietlikon) et Kim Nilsson (GC) s’imposent devant Sibylle Scherrer (LK Zoug) et Lukas von Deschwanden (Wacker Thoune). Les top scorers Mobilière de l’année 2015 ont reçu leur prix lors du gala «Indoor Sports», qui a eu lieu sous le chapiteau DAS ZELT à Berne, en présence de la grande famille des sports salle et de nombreuses personnalités issues des milieux du sport, de la politique et de l’économie.

20 000 francs pour un projet de promotion de la relève

Les internautes pouvaient voter pour huit sportifs des quatre disciplines de sports de salle unihockey, handball, volleyball et basketball. Lors du gala «Indoor Sports», les invités ont choisi un projet de promotion de la relève parmi l’une de ces quatre disciplines, qui bénéficiera d’une aide de 20 000 francs de la Mobilière.

Outre son engagement de longue date en faveur du unihockey, la Mobilière sponsorise depuis 2013 également le handball, le volleyball et le basketball. Le joueur qui marque le plus de points dans chaque équipe de ligue nationale A (masculine et féminine) porte le maillot de «top scorer Mobilière». À la fin de chaque saison, 400 000 francs au total sont versés aux clubs de la meilleure division pour la promotion de la relève. 

Plus d’informations sur «Indoor Sports»

Photos du gala et des top scorers Mobilière 2015 pour illustrer vos articles disponibles gratuitement