Tobias Pfeiffer est élu au Conseil d'administration

Mardi, 12. Mai 2015

Lors de l'assemblée des délégués du 12 mai 2015, les délégués de la Mobilière ont élu Tobias Pfeiffer, de Reinach, au Conseil d'administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative. Il succède à Jacqueline Fehr.

Tobias Pfeiffer, 57 ans, a été élu au Conseil d'administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative. Depuis 1983, il travaille dans le domaine de la révision d'entreprises suisses et internationales de divers secteurs d'activité pour le compte de Deloitte, dont il est l'un des associés depuis 1999. De 2006 à 2010, Tobias Pfeiffer a dirigé le bureau Deloitte de Bâle et, depuis 2010, il était à la tête du secteur de l'audit d'assurances. Il succède à Jacqueline Fehr, qui s'est retirée du Conseil d'administration.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.