la Mobilière

Thomas Trachsler, nouveau responsable Management du

Vendredi, le 3 avril 2009

Le Conseil d'administration de la Mobilière a élu Thomas Trachsler (43 ans), actuellement agent général à Berthoud, au poste de responsable Management du marché et membre du Comité de direction. Stephan Eggenberg (53 ans), ancien responsable Internal Audit auprès de la Banca del Gottardo, est nommé à la tête de la Révision interne.

Christian Wegmüller (59 ans), responsable Management du marché, quitte son poste fin 2009 pour raison d’âge, mais assumera de nouvelles missions dans l’entreprise. Le Conseil d’administration a élu à sa succession un agent général expérimenté, en la personne de Thomas Trachsler (43 ans), économiste d’entreprise HES et multi-spécialiste de l’assurance. Ayant travaillé comme collaborateur et agent dans divers régions du pays, il connaît bien le marché suisse. Thomas Trachsler a notamment dirigé avec succès les agences générales de Saanenland-Obersimmental et de Berthoud. Il entrera en fonction le 1er janvier 2010.

Stephan Eggenberg (53 ans), quant à lui, est le nouveau responsable de la Révision interne. Il succède, au 1er juillet 2009, à Jürgen Lorek, qui a quitté l’entreprise à l’automne dernier. Stephan Eggenberg est économiste d’entreprise HES et titulaire du diplôme fédéral d’expert comptable. Il dirigeait depuis 2000 le service Internal Audit de la Banca del Gottardo. Auparavant, il a travaillé chez KPMG et a été responsable des finances de diverses sociétés tessinoises.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2023, les recettes de primes de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,767 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,3 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. La Mobilière emploie quelque 6400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 330 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse.