Thomas Kühne, nouveau responsable TI de la Mobilière

Lundi, le 16 Juillet 2018

Thomas Kühne, 48 ans, est le nouveau responsable du secteur TI et membre du Comité de direction de la Mobilière. Cet informaticien de formation et actuel CIO de Zurich Gruppe Deutschland succédera à Rolf Trüeb, qui part à la retraite.

Natif de Sargans, Thomas Kühne possède une vaste expérience du monde de la finance. Il a exercé diverses fonctions dirigeantes auprès de Credit Suisse, UBS et Zurich Assurance. À la Zurich, il a été notamment Chief Operating Officer (COO) Vie Suisse et membre du comité directeur. Depuis 2016, il travaille pour Zurich Gruppe Deutschland, dont il est actuellement le CIO. De 1999 à 2001, Thomas Kühne était entre autres responsable TI pour la mission des Nations Unies au Kosovo.

Il est titulaire d’un master en informatique de l’EPF Zurich et d’un MBA de l’INSEAD. Il vit à Zurich avec sa compagne et ses deux enfants.

Rolf Trüeb (63 ans) est entré à la Mobilière en 2003 comme responsable du développement d’applications. Depuis avril 2011, il dirige le secteur TI et est membre du Comité de direction. Rolf Trüeb a décidé de prendre sa retraite fin mars 2019. Le CEO Markus Hongler remercie Rolf Trüeb pour son remarquable engagement et son excellente collaboration: «Sous l’égide de Rolf Trüeb, la Mobilière s’est dotée d’un environnement informatique moderne et performant.»

Thomas Kühne entrera en fonction à la Mobilière au 1er janvier 2019 en tant que membre du Comité de direction et dirigera le secteur TI en étroite collaboration avec Rolf Trüeb jusqu’à fin mars.

Markus Hongler se réjouit de relever les défis technologiques futurs avec Thomas Kühne.