Stefan Mächler quitte la Mobilière

Mercredi, 21. Mai 2014

Stefan Mächler, responsable Asset Management et membre du Comité de direction de la Mobilière, quitte l’entreprise à fin juin 2014. Agé de 54 ans, ce spécialiste des placements deviendra Chief Investment Officer (CIO) du groupe Swiss Life, dont il intégrera également le directoire. Robin van Berkel prend la direction par intérim du secteur Asset Management de la Mobilière, avec effet immédiat.

Stefan Mächler dirige le secteur Asset Management de la Mobilière depuis 2009. Il a mené les placements au succès, malgré un contexte difficile, et a été la cheville ouvrière du lancement de la société de direction de fonds de la Mobilière. Le Conseil d’administration et le Comité de direction le remercient pour l’excellent travail accompli et lui présentent leurs meilleurs vœux pour l’avenir.

La fonction de responsable Asset Management est assurée par intérim par Robin van Berkel, 48 ans, avec effet immédiat. Ce dernier reste également responsable du département «Services, Products & Solutions» (au sein du secteur Asset Management) jusqu’à plus ample informé.

Titulaire d’une licence en économie (lic. oec. publ.), il possède une longue expérience de la gestion d’actifs, d’investissements et de fonds. Il a exercé des fonctions dirigeantes pendant de nombreuses années auprès de Credit Suisse, de la banque privée Rüd, Blass & Cie SA et de la Deutsche Bank (Suisse) SA. Il est entré à la Mobilière en 2012. Le Conseil d’administration et le Comité de direction souhaitent à Robin van Berkel plein succès dans ses nouvelles responsabilités.