la Mobilière

Sixième Lipper Fund Award pour les MobiFonds

Une gamme compacte de trois fonds distinguée pour la sixième fois par un Lipper Fund Award: l’approche de l’Asset Management de la Mobilière en matière de placement est couronnée de succès.

En 2021, l’Asset Management de la Mobilière a de nouveau remporté le Lipper Fund Award pour son MobiFonds Select 90. Présentant une part de 90% de valeurs réelles (actions, immobilier, or), le MobiFonds Select 90 obtient ce prix très convoité pour la cinquième fois. Cette année, le prix lui a été décerné en tant que meilleur fonds de la catégorie des fonds mixtes agressifs en francs suisses sur trois ans.

«Cette distinction confirme que nous suivons une philosophie de placement éprouvée et gage de succès», commente Thomas Läng, responsable Asset Allocation & Equities. Et de souligner: «Nous gérons la fortune des fonds de nos clients selon la même approche que tous les actifs de la Mobilière, tels que les avoirs figurant au bilan de notre Groupe et ceux de nos caisses de pension.» Dans tous ses placements, l’Asset Management de la Mobilière applique le principe «la sécurité avant le rendement», s’assurant ainsi de la stabilité de la performance à long terme. L’attention accordée à la qualité des titres et à la diversification contribue également au succès de l’approche de la Mobilière en matière de placement.

La Mobilière propose à ses clients privés trois fonds en prévoyance liée (3a) ou en prévoyance libre (3b): le MobiFonds Select 30, le MobiFonds Select 60 et le MobiFonds Select 90. Grâce à cette gamme compacte de fonds de placement, elle a remporté six Lipper Fund Awards au cours des quatre dernières années. En 2020, ce prix avait également distingué le MobiFonds Select 60, dans la catégorie des fonds mixtes équilibrés en francs suisses sur cinq ans.

MobiFonds Select avec et sans couverture des risques

Avec les MobiFonds Select la Mobilière propose à ses clients privés de placement transparentes et efficaces et d’autre part, garantissent l’avenir lorsqu’ils sont associés à une solution de prévoyance. L’assurance épargne liée à des fonds de placement investit les primes d’épargne dans les MobiFonds tout en couvrant un risque choisi.

Le MobiFonds Select peut aussi être utilisé que fonds pur sans couverture des risques.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur les MobiFonds

Lipper Fund Award: de quoi s’agit-il?

L’entreprise financière Refinitiv, auparavant Thomson Reuters, décerne le Lipper Fund Award depuis plus de 30 ans. Elle analyse la performance de fonds de placement dans diverses catégories et publie en début d’année son classement des meilleurs fonds. Dans plus de 20 pays, des distinctions sont décernées aux fonds qui ont réalisé sur une période donnée une performance ajustée du risque solide et constante.

Clause de non-responsabilité

Le présent document a été élaboré à des fins publicitaires. Les données contenues dans ce document ne constituent ni une incitation, ni une offre ni une recommandation en vue de l’achat ou de la vente d’instruments financiers ou du recours à des services financiers. Bien qu’elle mette tout en œuvre pour fournir des informations exactes et actuelles, Mobilière Suisse Asset Management SA exclut toute garantie et responsabilité quant au contenu de ce document.

Seuls les documents contractuels correspondants font foi pour l’acquisition de fonds de placement ou le recours aux services financiers de Mobilière Suisse Asset Management SA. Les documents sur les fonds juridiquement déterminants (notamment prospectus et KIID) peuvent être obtenus gratuitement en Suisse auprès de la direction du fonds, de la banque dépositaire et des éventuels distributeurs. Les parts des fonds de Mobilière Suisse Asset Management SA ne sont proposées qu’en Suisse. Elles ne doivent pas être proposées, vendues ou livrées aux États-Unis en particulier.

La performance réalisée dans le passé ne garantit pas l’évolution actuelle ou future d’un fonds de placement. Les valeurs de performance se réfèrent à la valeur nette d’inventaire et sont calculées sans tenir compte des commissions et des frais prélevés lors de l’émission, du rachat ou de la conversion de parts (p. ex. coûts de transaction et frais de garde de l’investisseur).

Copyright © 2021 Mobilière Suisse Asset Management SA – Tous droits réservés.