Réductions de primes pour les véhicules écologiques

Lundi, 23. Avril 2007

L'achat d'une voiture (plus) propre permet de diminuer les frais d'assurance: la Mobilière accorde désormais 20% de rabais sur les primes RC et casco complète aux automobilistes qui ont fait le pas. Le nouveau tarif s'applique aux véhicules équipés d'un moteur à gaz ou à éthanol ainsi qu'aux voitures hybrides.

La Mobilière a introduit un tarif spécial pour les voitures de tourisme à faibles consommation et émissions polluantes. Les détenteurs de véhicules écologiques bénéficient d'un rabais de 20% sur la prime des assurances responsabilité civile et casco complète. Le nouveau tarif vaut pour les véhicules fonctionnant au gaz ou à l'éthanol, et pour les voitures hybrides. Les propriétaires de voitures électriques sont mieux lotis encore: la Mobilière accorde depuis des années 50% de
réduction sur les primes de ces véhicules.

Par le biais de cet «écotarif», la Mobilière a la volonté de contribuer à la promotion des véhicules à faibles émissions de CO2. Elle récompense du même coup la prudence, car les conducteurs de véhicules écologiques ont statistiquement peu d'accidents. La Mobilière, société coopérative, est le No 4 de l'assurance automobile en Suisse.