Public Affairs: Belinda Walther Weger succède à Werner Luginbühl

Vendredi, le 29 Juin 2018

Werner Luginbühl cède son poste de responsable Public Affairs à Belinda Walther Weger. Il souhaite se focaliser sur ses fonctions politiques et sur son mandat de conseiller aux États. Belinda Walther Weger, aujourd’hui cheffe des affaires publiques auprès de l’Association Suisse d’Assurances (ASA), reprendra la fonction en janvier 2019.

En qualité de responsable Public Affairs, Belinda Walther Weger (40 ans) s’occupera principalement de l’entretien des relations de l’entreprise avec le monde politique et les associations. Elle rendra compte à Dorothea Strauss, responsable CSR. Belinda Walther Weger a rejoint l’Association Suisse d’Assurances en 2013 pour y diriger le département Affaires publiques. Économiste d’entreprise de formation, elle a pratiqué le conseil politique tout au long de sa carrière et connaît parfaitement le paysage politique suisse. Ancienne rapporteure auprès de la conseillère fédérale Doris Leuthard, elle s’occupait à ce titre du dossier de la politique de la formation et du marché du travail ainsi que de celui de la politique sociale et de la santé. Plus tard, elle a dirigé le centre de prestations Formation professionnelle de l’Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT) en qualité de vice-directrice.

D’origine valaisanne, Belinda Walther Weger entrera à la Mobilière le 1er septembre 2018. Elle prendra ses fonctions de responsable Public Affairs en date du 1er janvier 2019.

Werner Luginbühl (60 ans) est responsable Public Affairs de la Mobilière depuis dix ans. «Je tiens dès à présent à le remercier pour les précieux services qu’il a rendus à la Mobilière. Il a jeté des ponts entre le monde politique et le monde économique dans l’intérêt mutuel des deux parties et dans le respect de son mandat de conseiller aux États», déclare Markus Hongler, CEO de la Mobilière.

service médiasmedia@mobiliere.ch, 031 389 88 44