la Mobilière

Protekta devient le numéro un du marché de la protection juridique

Protekta, filiale de la Mobilière, est devenue leader du marché suisse de l’assurance de protection juridique.

En 2020, Protekta a enregistré une croissance de primes de 6,9%, atteignant un volume de primes de 132 millions de francs. Avec cette croissance supérieure à celle du marché, elle devient leader du marché suisse de la protection juridique. L’entreprise entend désormais creuser l’écart acquis.

Au cours des dix dernières années, Protekta a doublé son volume de primes, ce qui lui a permis de se propulser de la troisième à la première place sur le marché de la protection juridique.

La demande en conseil juridique augmente, ainsi que le montrent notamment les statistiques de JurLine, le service de conseil juridique de Protekta, qui constate chaque année une hausse moyenne de 10% des demandes de conseil.

La hotline a frôlé la surchauffe l’an dernier. Lors du semi-confinement de 2020, le nombre d’appels en période de pointe a presque doublé. Les questions juridiques portaient alors majoritairement sur le Covid-19, et plus spécifiquement sur le droit du contrat de voyage, le droit du travail, le droit du bail et les manifestations. Brigitte Jappert, responsable Protekta: «En raison de la pandémie, nombre de personnes se sont retrouvées cette année face à des questions juridiques portant, entre autres, sur l’horaire réduit, la fermeture d’entreprise et l’annulation de voyages ou de manifestations. Chez Protekta, nous l’avons remarqué aussi.» L’accès en toute simplicité à un expert juridique crée une valeur ajoutée significative pour les clientes et les clients de la protection juridique, dans le segment aussi bien des particuliers que des PME.

Plus d’informations sur Protekta Assurance de protection juridique SA

Protekta offre une protection juridique indépendante aux particuliers comme aux entreprises. Fondée en 1928, elle a été entièrement reprise par le Groupe Mobilière en 1989. Avec un volume de primes de 132 millions de francs, elle est aujourd’hui le leader de l’assurance de protection juridique en Suisse. Plus de 200 collaboratrices et collaborateurs, dont 140 juristes, avocates et avocats dans des équipes spécialisées, assistent et conseillent la clientèle avec prévenance et professionnalisme.