la Mobilière

Patric Deflorin, nouveau responsable Assurances

Mercredi, le 25 Mars 2015

Patric Deflorin succédera à Bruno Kuhn à la tête du secteur du Comité de direction Assurances au 1er juillet 2015.
 

Patric Deflorin succédera à Bruno Kuhn à la tête du secteur du Comité de direction Assurances au 1er juillet 2015.

Patric Deflorin (43 ans) a été choisi par le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Holding SA pour diriger le SCD Assurances et nommé membre du Comité de Direction. Il succédera à Bruno Kuhn (58 ans) au 1er juillet 2015. Diplômé en sciences économiques de la Haute-Ecole de St-Gall, titulaire de nombreuses formations complémentaires et d’une vaste expérience, Patric Deflorin est un spécialiste de l’assurance. Il a rejoint la Mobilière en septembre 2012, à la tête du secteur Particuliers. Auparavant, ce Grison d’origine était, entre autres, cadre et membre du Comité directeur de Zurich Suisse.

Bruno Kuhn, quant à lui, est entré à la Mobilière en 1987 et y a exercé diverses fonctions. Il est membre du Comité de direction et responsable Assurances depuis 2003. Sous sa direction, les affaires non-vie ont fortement progressé, leur part de marché passant de 12% à 17%. Le développement d’une nouvelle génération de produits multirisques et la mise en place d’une plateforme technologique pour les affaires de masse ont été deux de ses autres grandes réalisations.

Le Conseil d’administration se félicite d’avoir pu lui trouver un successeur à l’interne et remercie Bruno Kuhn pour son infatigable engagement en faveur de la Mobilière au cours des 28 dernières années. Bruno Kuhn restera à la disposition de notre entreprise pour des missions spéciales.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2023, les recettes de primes de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,767 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,3 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. La Mobilière emploie quelque 6400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 330 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse.