Patric Deflorin, nouveau responsable Assurances

Mercredi, 25. Mars 2015

Patric Deflorin succédera à Bruno Kuhn à la tête du secteur du Comité de direction Assurances au 1er juillet 2015.
 

Patric Deflorin succédera à Bruno Kuhn à la tête du secteur du Comité de direction Assurances au 1er juillet 2015.

Patric Deflorin (43 ans) a été choisi par le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Holding SA pour diriger le SCD Assurances et nommé membre du Comité de Direction. Il succédera à Bruno Kuhn (58 ans) au 1er juillet 2015. Diplômé en sciences économiques de la Haute-Ecole de St-Gall, titulaire de nombreuses formations complémentaires et d’une vaste expérience, Patric Deflorin est un spécialiste de l’assurance. Il a rejoint la Mobilière en septembre 2012, à la tête du secteur Particuliers. Auparavant, ce Grison d’origine était, entre autres, cadre et membre du Comité directeur de Zurich Suisse.

Bruno Kuhn, quant à lui, est entré à la Mobilière en 1987 et y a exercé diverses fonctions. Il est membre du Comité de direction et responsable Assurances depuis 2003. Sous sa direction, les affaires non-vie ont fortement progressé, leur part de marché passant de 12% à 17%. Le développement d’une nouvelle génération de produits multirisques et la mise en place d’une plateforme technologique pour les affaires de masse ont été deux de ses autres grandes réalisations.

Le Conseil d’administration se félicite d’avoir pu lui trouver un successeur à l’interne et remercie Bruno Kuhn pour son infatigable engagement en faveur de la Mobilière au cours des 28 dernières années. Bruno Kuhn restera à la disposition de notre entreprise pour des missions spéciales.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.