Nouveau secteur du Comité de direction à la Mobilière

Mercredi, le 7 Juin 2017

La Mobilière se dote d’une nouvelle direction au 1er juillet et crée le secteur Operations. La société d’assurances modifie ainsi son organisation pour l’inscrire encore davantage dans l’ère de la numérisation. Thomas Trachsler devient le nouveau Chief Operating Officer. Michèle Bergkvist-Rodoni dirigera désormais le Management du marché, Thomas Boyer, le secteur Vie.

Le 1er juillet, la Mobilière s’adjoint un nouveau secteur du Comité de direction baptisé «Operations». Ce secteur englobera l’actuel secteur Développement de l’entreprise, le développement omni-canal, les écosystèmes et la gestion du portefeuille de projets stratégiques. Le nouveau secteur aura pour mission de soutenir la mise en œuvre progressive de la transition numérique et conjuguera les atouts de l’actuel modèle d’affaires de l’assureur suisse à visage humain, qui a fait ses preuves, avec les différentes initiatives numériques.

La direction du secteur et, partant, la fonction de Chief Operating Officer (COO) ont été confiées à Thomas Trachsler (52 ans), à la tête du secteur Management du marché depuis plus de sept ans.

«La numérisation a eu pour effet de relever les attentes de nos clients», déclare Markus Hongler, CEO de la Mobilière, qui poursuit: «Afin de maîtriser ces défis, nous devons nous doter d’un secteur Operations solide. Nous avons trouvé en Thomas Trachsler un COO à la hauteur de la tâche à accomplir.»

Michèle Bergkvist-Rodoni (47 ans) succèdera à Thomas Trachsler. Elle dirige depuis cinq ans le secteur du Comité de direction Prévoyance de la Mobilière, sur le site de Direction de Nyon.

Thomas Boyer (45 ans) prendra le relais à la tête du secteur Prévoyance, à Nyon. Le nouveau membre du Comité de direction dirigeait jusqu’à présent le secteur Clientèle privée de la Prévoyance et travaille à la Mobilière depuis 2013.

L’actuel responsable Développement de l’entreprise, Michel Gicot (45 ans), prendra la direction du département Prévoyance privée / Business Development sur le site de Direction de Nyon. «Michel Gicot a créé le secteur Développement de l’entreprise. Je le remercie pour son énorme engagement et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction», déclare Markus Hongler.

Portrait succinct de Thomas Trachsler

Thomas Trachsler (52 ans) est responsable Management du marché et membre du Comité de direction de la Mobilière depuis janvier 2010. Durant cette période, il a poursuivi le développement du modèle d’affaires décentralisé, basé sur un réseau d’agences générales entrepreneuriales, et a donné les moyens à la Mobilière de relever les nombreux défis actuels et futurs. Il connaît parfaitement les besoins des clients, en pleine évolution, et ce, sous différents angles: diplômé en économie d’entreprise HES et EMBA-HSG, il a occupé plusieurs fonctions au siège principal à partir de 1986, avant de devenir agent général et d’opérer en tant qu’entrepreneur indépendant au sein de la Mobilière de 1998 à 2009.

Thomas Trachsler est président de l’Association pour la formation professionnelle en assurance (AFA) et membre du conseil de surveillance et d’administration de la «Wirtschafts- und Kaderschule KV Bern» (WKS KV Bildung).

Portrait succinct de Michèle Bergkvist-Rodoni

Actuaire ASA, Michèle Bergkvist-Rodoni (47 ans) est responsable Prévoyance et membre du Comité de direction depuis juin 2012. Auparavant, elle a occupé diverses fonctions auprès de La Suisse, de Swiss Life et du groupe international Aviva. Elle a repositionné la Mobilière dans le secteur de la prévoyance avec la nouvelle assurance d’épargne avec participation au rendement transparente. Michèle Bergkvist-Rodoni est mère de deux enfants, proches de l’âge adulte.

Portrait succinct de Thomas Boyer

Thomas Boyer (45 ans) travaille pour la Mobilière depuis 2013 et dirige le département Prévoyance privée, Business Development & Controlling. Après avoir obtenu son diplôme de master en gestion d’entreprise à l’école des HEC de l’Université de Lausanne, il a occupé différentes fonctions chez McKinsey, auprès de La Suisse, du Groupe Mutuel et de la chaîne de kiosques Naville. En 2009, Thomas Boyer est devenu indépendant, travaillant comme conseiller auprès de compagnies d’assurances principalement. Le nouveau membre du Comité de direction est père de trois enfants.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopé­rative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique