la Mobilière

Nouveau responsable Droit: Bernhard Schmid

Vendredi, le 13 avril 2012

Bernhard Schmid sera le nouveau responsable de la fonction de support Droit à partir du 1er juin 2012. Juriste et avocat âgé de 56 ans, il a accompli une carrière à la fois longue et variée à l’UBS. Il est actuellement associé d’un cabinet d’avocats spécialisés en droit des affaires à Zurich.

Bernhard Schmid, né en 1955, est un grand spécialiste du droit économique. Docteur en droit, cet avocat et juriste a fait une longue et fructueuse carrière à différents postes au sein des services juridiques de l’ancienne Société de Banque Suisse et de l’actuelle UBS. À son dernier poste, il a dirigé le service juridique du Corporate Center d’UBS en qualité de General Counsel Corporate Center.

«Je suis ravi d’apporter ma large expérience à cette entreprise stable et ancrée dans la tradition et de la partager avec une nouvelle équipe», déclare Bernhard Schmid. Il est marié et père de quatre enfants adultes. Markus Hongler, CEO, dit de lui: «Je suis fier de pouvoir compter cet expert juridique reconnu parmi nous. Sa venue illustre l’importance de la Mobilière comme employeur!»

Le transfert d’Urs Berger du poste de CEO à celui de président du Conseil d’administration en juin 2011 a entraîné une réorganisation du Secrétariat général: le secrétaire général, Andreas Dolf, est passé au Bureau du Conseil d’administration. Odilo Bürgy, responsable du service juridique du Groupe, a pris la direction par intérim de la nouvelle fonction de support Droit qui, outre le service juridique du Groupe, comprend le Corporate Center et le Compliance Office Groupe.

 

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2023, les recettes de primes de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,767 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,3 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. La Mobilière emploie quelque 6400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 330 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse.