Nouveau responsable Droit: Bernhard Schmid

Vendredi, 13. Avril 2012

Bernhard Schmid sera le nouveau responsable de la fonction de support Droit à partir du 1er juin 2012. Juriste et avocat âgé de 56 ans, il a accompli une carrière à la fois longue et variée à l’UBS. Il est actuellement associé d’un cabinet d’avocats spécialisés en droit des affaires à Zurich.

Bernhard Schmid, né en 1955, est un grand spécialiste du droit économique. Docteur en droit, cet avocat et juriste a fait une longue et fructueuse carrière à différents postes au sein des services juridiques de l’ancienne Société de Banque Suisse et de l’actuelle UBS. À son dernier poste, il a dirigé le service juridique du Corporate Center d’UBS en qualité de General Counsel Corporate Center.

«Je suis ravi d’apporter ma large expérience à cette entreprise stable et ancrée dans la tradition et de la partager avec une nouvelle équipe», déclare Bernhard Schmid. Il est marié et père de quatre enfants adultes. Markus Hongler, CEO, dit de lui: «Je suis fier de pouvoir compter cet expert juridique reconnu parmi nous. Sa venue illustre l’importance de la Mobilière comme employeur!»

Le transfert d’Urs Berger du poste de CEO à celui de président du Conseil d’administration en juin 2011 a entraîné une réorganisation du Secrétariat général: le secrétaire général, Andreas Dolf, est passé au Bureau du Conseil d’administration. Odilo Bürgy, responsable du service juridique du Groupe, a pris la direction par intérim de la nouvelle fonction de support Droit qui, outre le service juridique du Groupe, comprend le Corporate Center et le Compliance Office Groupe.

 

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.