Nouveau partenariat dans le domaine de l'art

Mardi, 30. Septembre 2014

La plus importante et la plus ancienne société à ancrage coopératif parmi les assureurs privés de Suisse est aussi un acteur important dans le domaine de l'art. Dans ce sens, elle engage une collaboration active avec le salon artgenève.

A partir de 2015 la Mobilière commence un partenariat à long terme avec le salon artgenève. Il s'agit ici d'un salon d'art dont l'intention est d'établir en Suisse Romande une plateforme artistique de premier plan pour l'art contemporain, l'art moderne et le design, afin de faire honneur aux exigences des nombreux collectionneurs et amateurs d'art de l'arc lémanique. Parallèlement aux présentations des galeries, un vaste programme d'expositions à caractère non-commercial enrichit le salon.

La Mobilière soutient le salon artgenève qui s'engage avec beaucoup de passion et une vision professionnelle et dynamique. De par sa tradition mutualiste, la Mobilière est fidèle à des valeurs qu'elle perpétue selon une approche responsable et tournée vers l'avenir. En ce sens, le soutien offert à l'art et à la culture est un élément essentiel de l'engagement sociétal de la Mobilière.

Dans le cadre de ce partenariat, le Prix Mobilière sera désormais décerné lors d'artgenève, couplé avec une exposition complète des oeuvres des artistes nominés. Le Prix Mobilière est le plus ancien prix d'encouragement d'une compagnie d'assurance suisse.

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2017, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,775 milliards de francs. Pas moins de 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à désormais plus de 2 millions de clients sur près de 160 sites. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Mobilière Suisse Services SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny et bexio AG, ayant son siège à Rapperswil.

La Mobilière emploie plus de 5000 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 342 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.