Nouveau membre du CA de la Mobilière Suisse Holding SA

Vendredi, 5. Avril 2013

À partir du 17 mai 2013, Elgar Fleisch siégera au Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Holding SA, l’organe de direction stratégique de la Mobilière. Âgé de 45 ans, ce professeur, titulaire d’une chaire de gestion de l’information à l’EPF de Zurich, est directeur de l’Institut de gestion de la technologie de l’Université de St-Gall.

Au sein du Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Holding SA qui compte sept membres, Elgar Fleisch succédera à Richard Burger. Depuis les années 90, Edgar Fleisch effectue des recherches dans le domaine du développement du traitement de l’information dans l’entreprise. Ce faisant, il met en relation le secteur de la recherche et les activités entrepreneuriales: ses projets sont menés en étroite collaboration avec le secteur de l’industrie. Avec son équipe, Elgar Fleisch a participé à la création de nombreuses start-up.

«Grâce à son expertise dans la gestion de la technologie, de l’information et de la problématique «big data», Elgar Fleisch sera un renfort précieux au sein du Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Holding SA dans un domaine à l’importance croissante», déclare Urs Berger, président du Conseil d’administration. Disposant de la double nationalité suisse et autrichienne, Elgar Fleisch siège depuis dix ans déjà au Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative.

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2017, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,775 milliards de francs. Pas moins de 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à désormais plus de 2 millions de clients sur près de 160 sites. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Mobilière Suisse Services SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie plus de 5000 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 342 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.