la Mobilière

Nouveau membre du CA de la Mobilière Suisse Holding SA

Vendredi, le 5 avril 2013

À partir du 17 mai 2013, Elgar Fleisch siégera au Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Holding SA, l’organe de direction stratégique de la Mobilière. Âgé de 45 ans, ce professeur, titulaire d’une chaire de gestion de l’information à l’EPF de Zurich, est directeur de l’Institut de gestion de la technologie de l’Université de St-Gall. 

Au sein du Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Holding SA qui compte sept membres, Elgar Fleisch succédera à Richard Burger. Depuis les années 90, Edgar Fleisch effectue des recherches dans le domaine du développement du traitement de l’information dans l’entreprise. Ce faisant, il met en relation le secteur de la recherche et les activités entrepreneuriales: ses projets sont menés en étroite collaboration avec le secteur de l’industrie. Avec son équipe, Elgar Fleisch a participé à la création de nombreuses start-up.

«Grâce à son expertise dans la gestion de la technologie, de l’information et de la problématique «big data», Elgar Fleisch sera un renfort précieux au sein du Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Holding SA dans un domaine à l’importance croissante», déclare Urs Berger, président du Conseil d’administration. Disposant de la double nationalité suisse et autrichienne, Elgar Fleisch siège depuis dix ans déjà au Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2022, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,540 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,2 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. Chapeauté par Mobilière Suisse Holding SA, le Groupe Mobilière se compose des sociétés suivantes: Mobilière Suisse Société d’assurances SA, domiciliée à Berne, Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon, Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA et Mobilière Suisse Services SA, toutes domiciliées à Berne, Trianon SA et SC, SwissCaution SA, toutes deux domiciliées à Nyon, et bexio SA, à Rapperswil. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Risk Engineering SA, Mobi24 SA, XpertCenter SA, Buildigo SA et Lightbird Ventures SA, toutes domiciliées à Berne, Liiva SA et Foundera SA, toutes deux domiciliées à Zurich, Hotel Appenberg AG, à Mirchel, et Companjon, à Dublin et à Düsseldorf (état au 7 septembre 2023).

La Mobilière emploie quelque 6200 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 319 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse. Le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative veille à perpétuer la tradition coopérative du Groupe.