la Mobilière

Nathalie Bourquenoud nouvelle responsable RH

Vendredi, le 29 Novembre 2013

À compter du 1er octobre 2014, Nathalie Bourquenoud dirigera le secteur Ressources humaines de la Mobilière. Avec cette nomination, l’entreprise entend souligner l’importance qu’elle accorde à ses collaborateurs: la nouvelle responsable du personnel sera également membre du Comité de direction.
 

Le Conseil d’administration de Mobilière Suisse Holding SA a nommé Nathalie Bourquenoud membre du Comité de Direction et responsable du secteur RH. Avec cette nomination, la Mobilière souhaite renforcer l’importance des collaborateurs: la fonction de support RH du Comité de direction devient en effet un secteur du Comité de direction à part entière.

Nathalie Bourquenoud est actuellement directrice Monde du travail et membre de la direction de Postfinance (3500 équivalents plein temps) où elle est responsable de plus de 130 collaborateurs. Avant de rejoindre Postfinance en 2005, cette Suisse romande de 43 ans a occupé pendant près de dix ans différents postes au sein de l’Union Suisse des Banques Raiffeisen (aujourd’hui appelée Raiffeisen Suisse société coopérative). Comptable diplômée avec brevet fédéral, elle est titulaire d’un MBA en Integrated Management. Mariée, Nathalie Bourquenoud a un fils adulte et vit à Fribourg.

Le 1er octobre 2014, Nathalie Bourquenoud prendra la succession d’Erich Kaser, âgé de 60 ans, qui dirige la fonction support RH du Groupe Mobilière depuis 2002.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2023, les recettes de primes de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,767 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,3 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. La Mobilière emploie quelque 6400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 330 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse.