Nathalie Bourquenoud nouvelle responsable RH

Vendredi, 29. Novembre 2013

À compter du 1er octobre 2014, Nathalie Bourquenoud dirigera le secteur Ressources humaines de la Mobilière. Avec cette nomination, l’entreprise entend souligner l’importance qu’elle accorde à ses collaborateurs: la nouvelle responsable du personnel sera également membre du Comité de direction.

Le Conseil d’administration de Mobilière Suisse Holding SA a nommé Nathalie Bourquenoud membre du Comité de Direction et responsable du secteur RH. Avec cette nomination, la Mobilière souhaite renforcer l’importance des collaborateurs: la fonction de support RH du Comité de direction devient en effet un secteur du Comité de direction à part entière.

Nathalie Bourquenoud est actuellement directrice Monde du travail et membre de la direction de Postfinance (3500 équivalents plein temps) où elle est responsable de plus de 130 collaborateurs. Avant de rejoindre Postfinance en 2005, cette Suisse romande de 43 ans a occupé pendant près de dix ans différents postes au sein de l’Union Suisse des Banques Raiffeisen (aujourd’hui appelée Raiffeisen Suisse société coopérative). Comptable diplômée avec brevet fédéral, elle est titulaire d’un MBA en Integrated Management. Mariée, Nathalie Bourquenoud a un fils adulte et vit à Fribourg.

Le 1er octobre 2014, Nathalie Bourquenoud prendra la succession d’Erich Kaser, âgé de 60 ans, qui dirige la fonction support RH du Groupe Mobilière depuis 2002.