MobiFonds Swiss Property: Vente d’un immeuble à Rupperswil

Lundi, le 1 Février 2016

Dans le cadre de la gestion active du portefeuille, la direction du MobiFonds Swiss Property a décidé de vendre son immeuble à Rupperswil. Le portefeuille du Fonds comprend actuellement dix-neuf objets d’investissement réalisés ou en prévision, à hauteur de 682 millions de CHF environ.

L’examen détaillé de la situation du marché et des revenus à long terme de l’immeuble de Rupperswil ont motivé une décision de désinvestissement. Le lotissement résidentiel de Rupperswil a été vendu fin janvier 2016 en réalisant un bénéfice par rapport à son estimation au jour de clôture du bilan 2015. La valeur de tous les immeubles existants (y compris les immeubles en construction) s’élève actuellement à quelque 426 millions de CHF.

Vous trouverez de plus amples informations sur le MobiFonds Swiss Property à l’adresse www.mobiliere.ch/asset-management

Mobilière Suisse Asset Management SA

Mobilière Suisse Asset Management SA est une filiale de la Mobilière Suisse Holding SA et une direction de fonds indépendante depuis début 2013. L’autorisation nécessaire à cet effet lui a été délivrée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) en novembre 2012. Grâce à ce nouveau statut, Mobilière Suisse Asset Management SA peut non seulement assurer la gestion de fortune institutionnelle du Groupe Mobilière et de ses caisses de pension, comme jusqu’ici, mais encore diriger ses propres fonds de placement et les ouvrir au public. Depuis 2013, elle assume la direction du fonds stratégique MobiFonds 3a et des MobiFonds Select, et a lancé en octobre 2013 le MobiFonds 3a Plus.

Le MobiFonds Swiss Property a également été lancé en 2013. Réservé aux investisseurs institutionnels*, ce fonds immobilier offre la possibilité d’investir avec la Mobilière dans un portefeuille immobilier suisse de premier ordre mettant l’accent sur des projets en développement et des constructions récentes.

Mobilière Suisse Asset Management SA gère actuellement des actifs immobilisés totalisant près de 20,6 milliards de francs.

Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site www.mobiliere.ch/asset-management.

* Investisseurs qualifiés au sens de l’article 10, alinéa 3, lettres a à d, LPCC.