mobi__icon--right Created with Sketch.

MobiFonds Swiss Property: Nouveau projet d’investissement à Kirchberg/Alchenflüh

Le MobiFonds Swiss Property poursuit le développement de son portefeuille en investissant quelque 23 millions de francs dans la construction du nouvel établissement médico-social de la commune de Rüdtligen-Alchenflüh, à proximité immédiate de la gare de Kirchberg Alchenflüh. Le portefeuille comprend désormais 22 investissements.

L’entreprise Solviva SA planifie la construction d’un établissement médico-social (EMS) à proximité immédiate de la gare de Kirchberg Alchenflüh. L’EMS Solviva Bärenmatte comptera 50 places de soin, deux chambres de jour et un service d’urgence ouvert 24 heures sur 24 de dix places supplémentaires, ainsi que toute l’infrastructure nécessaire, notamment un restaurant pour les résidents et leurs visiteurs. Le MobiFonds Swiss Property investit près de 23 millions de francs dans le projet. L’établissement sera exploité par Solviva SA, société avec laquelle un contrat général de location a été conclu à long terme.

L’acte authentique pour les deux parcelles a été établi le 22 juillet 2020. Le transfert de propriété aura lieu une fois le permis de construire exécutoire délivré et il est attendu pour le quatrième trimestre 2020. La mise en exploitation est prévue pour début 2023.

Le portefeuille du fonds comprend actuellement 22 investissements existants ou futurs d’une valeur de près de 870 millions de francs. Dix-sept immeubles du fonds sont aujourd’hui entièrement exploités.

Vous trouverez de plus amples informations sur le MobiFonds Swiss Property à l’adresse www.mobiliere.ch/asset-management.

MobiFonds Swiss Property

Forme juridique: Fonds de placement contractuel de droit suisse de type «fonds immobilier»
Domicile du fonds: Suisse
Direction du fonds: Mobilière Suisse Asset Management SA
 Banque dépositaire: Banque Cantonale Vaudoise
Administrateur du fonds: Swisscanto Fondsleitung AG
Gestionnaire du portefeuille: Mobilière Suisse Asset Management SA
Monnaie de calcul: Franc suisse
Cercle d’investisseurs Investisseurs qualifiés selon l’article 10, alinéa 3, lettres A à D, LPCC
Profil de l’investisseur: Investisseurs qui souhaitent effectuer un placement à moyen ou long terme et qui recherchent, en premier lieu, un rendement régulier.
Négoce Le négoce hors bourse est assumé par la Banque Cantonale Vaudoise.
Numéro de valeur: 20464322
ISIN: CH0204643222
Bloomberg: MOBFSP SW

Le présent document a été élaboré par la Mobilière Suisse Asset Management SA. Les opinions exprimées sont celles de la Mobilière au moment de sa rédaction et peuvent être modifiées en tout temps. Le présent document est fourni exclusivement à titre d’information et à l’usage du destinataire. Il ne constitue ni une offre, ni une incitation à l’achat ou à la vente d’instruments financiers émise par ou au nom de la Mobilière. Bien qu’elle mette tout en œuvre pour fournir des informations exactes et actuelles, la Mobilière Suisse Asset Management SA ne donne aucune garantie quant à leur exactitude, à leur exhaustivité ou à leur fiabilité et décline toute responsabilité pour les pertes qui pourraient résulter de l’utilisation de ces informations. Le prospectus ainsi que le contrat de fonds peuvent être obtenus gratuitement auprès de la Mobilière Suisse Asset Management SA et de la Banque Cantonale Vaudoise.

Mobilière Suisse Asset Management SA

Mobilière Suisse Asset Management SA est une filiale de la Mobilière Suisse Holding SA et une direction de fonds indépendante depuis début 2013. L’autorisation nécessaire à cet effet lui a été délivrée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) en novembre 2012. Grâce à ce nouveau statut, Mobilière Suisse Asset Management SA peut non seulement assurer la gestion de fortune institutionnelle du Groupe Mobilière et de ses caisses de pension, comme jusqu’ici, mais encore diriger ses propres fonds de placement et les ouvrir au public. Depuis 2013, elle assume la direction du fonds stratégique MobiFonds 3a et des MobiFonds Select, et a lancé en octobre 2013 le MobiFonds 3a Plus.

Le MobiFonds Swiss Property a également été lancé en 2013. Réservé aux investisseurs institutionnels*, ce fonds immobilier offre la possibilité d’investir avec la Mobilière dans un portefeuille immobilier suisse de premier ordre mettant l’accent sur des projets en développement et des constructions récentes.

Mobilière Suisse Asset Management SA gère actuellement des actifs immobilisés totalisant près de 23,9 milliards de francs.

Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site www.mobiliere.ch/assetmanagement.

*Investisseurs qualifiés au sens de l’article 10, alinéa 3, lettres a à d, LPCC.

En Suisse, un ménage et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2020, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à quelque 4,1 milliards de CHF. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à environ 2,2 millions de clients sur quelque 160 sites. Chapeauté par la Mobilière Suisse Holding SA, le Groupe Mobilière se compose des sociétés suivantes: Mobilière Suisse Société d’assurances SA, domiciliée à Berne, Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon, Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Mobilière Suisse Services SA, toutes domiciliées à Berne, ainsi que Trianon SA, à Renens, SC, SwissCaution SA, à Nyon, et bexio SA, à Rapperswil. Font en outre partie du Groupe: Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 SA, XpertCenter SA, aroov AG, Buildigo SA et Lightbird Ventures SA, toutes domiciliées à Berne, ainsi que Companjon (Anavon DAC), à Dublin (Irlande).

La Mobilière emploie quelque 5900 collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein et y propose 338 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse. Le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative veille à perpétuer la tradition coopérative du Groupe.