MobiFonds Swiss Property: Clôture du deuxième exercice

Mardi, 16. Décembre 2014

Les comptes révisés du deuxième exercice du MobiFonds Swiss Property affichent un revenu net de 1,12 million de CHF, ce qui représente 0,25% de la fortune nette du fonds. Au 30 septembre 2014, le fonds était propriétaire de six immeubles en exploitation ainsi que de sept autres objets en construction ou en projet. Au jour du bilan, la valeur nette d’inventaire des parts se montait à CHF 100.15 et le rendement du placement s’établissait à 0,20%. Par ailleurs, le contrat d’achat pour le plus important projet de construction du fonds a été signé durant le dernier trimestre.

L’investissement du capital de 450 millions de CHF issu de la première émission de mars 2013 a progressé tout au long de l’exercice écoulé. Au jour du bilan, quelque 253 millions de CHF étaient investis dans des immeubles. Par rapport à l’année précédente, cette valeur a augmenté de près de 211 millions de CHF, dont environ 127 millions pour l’acquisition d’immeubles existants, 37 millions pour des achats de terrains et 47 millions pour des travaux de construction.
Le permis de construire du projet d’immeuble résidentiel «Hochbord» à Dübendorf a été délivré fin novembre. Le MobiFonds Swiss Property participe à hauteur de plus de 120 millions de CHF au développement du quartier Hochbord, détaché comme zone industrielle depuis 1931 mais très bien desservi par les transports publics. Sur une superficie de 36 hectares doit voir le jour, d’ici au milieu de l’année 2017, un quartier urbain mixte incluant de multiples affectations.
Le portefeuille de projets du fonds immobilier se développe comme prévu. À fin novembre, il comprenait dix-neuf projets d’investissement dûment enregistrés ou réservés pour un montant de plus de 690 millions de CHF. Le fonds est déjà propriétaire de quatorze immeubles, alors que pour quatre autres, les contrats d’achat ont été passés devant notaire et qu’un contrat de promotion immobilière a été signé. Situé au cœur de Grindelwald, le nouveau centre « Eiger+ » a ouvert ses portes en décembre et renforce encore l’attrait de ce lieu de villégiature très prisé des Alpes suisses.

Le rapport de gestion paraît en même temps que le présent communiqué de presse. Vous trouverez de plus amples informations sur le MobiFonds Swiss Property à l’adresse www.mobi-am.ch

MobiFonds Swiss Property

Forme juridique: Fonds de placement contractuel de droit suisse de type «fonds immobilier»
Domicile du fonds: Suisse
Direction du fonds: Mobilière Suisse Asset Management SA
 Banque dépositaire: Banque Cantonale Vaudoise
Administrateur du fonds: Swisscanto Fondsleitung AG
Gestionnaire du portefeuille: Mobilière Suisse Asset Management SA
Monnaie de calcul: Franc suisse
Cercle d’investisseurs Investisseurs qualifiés selon l’article 10, alinéa 3, lettres A à D, LPCC
Profil de l’investisseur: Investisseurs qui souhaitent effectuer un placement à moyen ou long terme et qui recherchent, en premier lieu, un rendement régulier.
Négoce Le négoce hors bourse est assumé par la Banque Cantonale Vaudoise.
Numéro de valeur: 20464322
Valorennummer: 20464322
ISIN: CH0204643222
Bloomberg: MOBFSP SW

Le présent document a été élaboré par la Mobilière Suisse Asset Management SA. Les opinions exprimées sont celles de la Mobilière au moment de sa rédaction et peuvent être modifiées en tout temps. Le présent document est fourni exclusivement à titre d’information et à l’usage du destinataire. Il ne constitue ni une offre, ni une incitation à l’achat ou à la vente d’instruments financiers émise par ou au nom de la Mobilière. Bien qu’elle mette tout en œuvre pour fournir des informations exactes et actuelles, la Mobilière Suisse Asset Management SA ne donne aucune garantie quant à leur exactitude, à leur exhaustivité ou à leur fiabilité et décline toute responsabilité pour les pertes qui pourraient résulter de l’utilisation de ces informations. Le prospectus ainsi que le contrat de fonds peuvent être obtenus gratuitement auprès de la Mobilière Suisse Asset Management SA et de la Banque Cantonale Vaudoise.

Mobilière Suisse Asset Management SA

Mobilière Suisse Asset Management SA est une filiale de la Mobilière Suisse Holding SA et une direction de fonds indépendante depuis début 2013. L’autorisation nécessaire à cet effet lui a été délivrée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) en novembre 2012. Grâce à ce nouveau statut, Mobilière Suisse Asset Management SA peut non seulement assurer la gestion de fortune institutionnelle du Groupe Mobilière et de ses caisses de pension, comme jusqu’ici, mais encore diriger ses propres fonds de placement et les ouvrir au public. Depuis 2013, elle assume la direction du fonds stratégique MobiFonds 3a et des MobiFonds Select, et a lancé en octobre 2013 le MobiFonds 3a Plus.

Le MobiFonds Swiss Property a également été lancé en 2013. Réservé aux investisseurs institutionnels*, ce fonds immobilier offre la possibilité d’investir avec la Mobilière dans un portefeuille immobilier suisse de premier ordre mettant l’accent sur des projets en développement et des constructions récentes.

Mobilière Asset Management SA gère actuellement des actifs immobilisés totalisant près de 18 milliards de CHF.
Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site www.mobi-am.ch.

* Investisseurs qualifiés au sens de l’article 10, alinea 3, lettres a à d, LPCC.

Die Mobiliar Asset Management AG verwaltet derzeit ein Anlagevermögen von rund CHF 18 Milliarden.

Weitere Informationen unter www.mobi-am.ch

* qualifizierte Anleger gemäss KAG Art. 10 Abs.3lit. a bis lit. d