MobiFonds Swiss Property: Augmentation de capital réussie

Mardi, 15. Décembre 2015

L’augmentation de capital du MobiFonds Swiss Property, qui a eu lieu du 30 novembre au 4 décembre 2015, a suscité un fort intérêt auprès des investisseurs et remporté un franc succès. L’émission a permis au fonds de drainer près de CHF 154 millions d’argent frais. Le portefeuille du fonds comprend actuellement 20 projets d’investissement authentifiés ou réservés.

L’augmentation de capital du MobiFonds Swiss Property, qui a eu lieu du 30 novembre au 4 décembre 2015, a suscité un fort intérêt auprès des investisseurs et remporté un franc succès. L’émission a permis au fonds de drainer près de CHF 154 millions d’argent frais. Le portefeuille du fonds comprend actuellement 20 projets d’investissement authentifiés ou réservés. L’émission a été effectuée sur commission («best effort basis») dans le cadre d’une offre de souscription en Suisse. Il n’y a pas eu de négoce des droits de souscription durant le délai de souscription. Dans un rapport de souscription de trois à un (trois droits de souscription autorisant à acheter une nouvelle part), 1 500 000 parts, soit le nombre maximum, ont été émises au prix de CHF 103.85 net par part. La libération des nouvelles parts a eu lieu le 15 décembre 2015. On compte désormais 6 000 000 parts en circulation. Le produit de l’émission servira à garantir le financement des investissements en cours et le développement du portefeuille immobilier.


Le MobiFonds Swiss Property s’adresse uniquement à des investisseurs qualifiés selon l’article 10, alinéa 3, lettres a à d, LPCC. Il investit directement dans des valeurs immobilières et des projets immobiliers en Suisse, de préférence dans les régions économiquement fortes et leurs agglomérations. L’objectif est de constituer un portefeuille largement diversifié par région, genre d’usage (de préférence usage d’habitation), taille du bien et mix de locataires. Le fonds investit non seulement dans des valeurs immobilières et des terrains immédiatement constructibles, mais aussi dans des terrains non bâtis qui, dans le cadre de projets de développement, seront voués à la construction.


Vous trouverez de plus amples informations sur le MobiFonds Swiss Property à l’adresse www.mobi-am.ch.