MobiFonds Swiss Property: Augmentation de capital prévue

Vendredi, le 9 Octobre 2015

Mobilière Suisse Asset Management SA prévoit une augmentation du capital du MobiFonds Swiss Property au quatrième trimestre 2015. Le portefeuille du fonds croît comme prévu et comprend actuellement 21 projets d'investissement signés ou réservés.

L'investissement du capital de 450 millions de CHF issu de la première émission de mars 2013 se poursuit. Au 31 août 2015, ce sont au total près de 422 millions de CHF qui avaient été investis dans des biens immobiliers, constructions en cours comprises. Afin de garantir le financement des investissements en cours et le développement du portefeuille immobilier, la direction du fonds prévoit d'émettre vers la fin de l'année de nouvelles parts dans un rapport de 3:1. Aucun négoce des droits de souscription n'est prévu durant le délai de souscription. De plus amples informations sur la transaction seront communiquées peu avant l'augmentation de capital.

Le MobiFonds Swiss Property est destiné exclusivement à des investisseur qualifiés selon l'article 10, alinéa 3, lettres a à d, LPCC. Le fonds investit dans des valeurs immobilières et des projets immobiliers en Suisse, de préférence dans les régions économiques fortes et leurs agglomérations, tout en mettant plus particulièrement l'accent sur des immeubles d'habitation, des surfaces de bureau et de vente ainsi que sur d'autres placements autorisés dans le cadre du contrat de fonds. Les immeubles sont principalement détenus en propriété directe. Le fonds investit non seulement dans des valeurs immobilières et des terrains immédiatement constructibles, mais aussi dans des terrains non bâtis qui, dans le cadre de projets de développement, seront voués à la construction.

MobiFonds Swiss Property

Forme juridique: Fonds de placement contractuel de droit suisse de type «fonds immobilier»
Domicile du fonds: Suisse
Direction du fonds: Mobilière Suisse Asset Management SA
 Banque dépositaire: Banque Cantonale Vaudoise
Administrateur du fonds: Swisscanto Fondsleitung AG
Gestionnaire du portefeuille: Mobilière Suisse Asset Management SA
Monnaie de calcul: Franc suisse
Cercle d’investisseurs Investisseurs qualifiés selon l’article 10, alinéa 33 LPCC en relation avec l’article 4, alinéa 3, lettres a, b, e, f et g LSFin
Profil de l’investisseur: Investisseurs qui souhaitent effectuer un placement à moyen ou long terme et qui recherchent, en premier lieu, un rendement régulier.
Négoce Le négoce hors bourse est assumé par la Banque Cantonale Vaudoise.
Numéro de valeur: 20464322
ISIN: CH0204643222
Bloomberg: MOBFSP SW

Le présent document a été élaboré par la Mobilière Suisse Asset Management SA. Les opinions exprimées sont celles de la Mobilière au moment de sa rédaction et peuvent être modifiées en tout temps. Le présent document est fourni exclusivement à titre d’information et à l’usage du destinataire. Il ne constitue ni une offre, ni une incitation à l’achat ou à la vente d’instruments financiers émise par ou au nom de la Mobilière. Bien qu’elle mette tout en œuvre pour fournir des informations exactes et actuelles, la Mobilière Suisse Asset Management SA ne donne aucune garantie quant à leur exactitude, à leur exhaustivité ou à leur fiabilité et décline toute responsabilité pour les pertes qui pourraient résulter de l’utilisation de ces informations. Le prospectus ainsi que le contrat de fonds peuvent être obtenus gratuitement auprès de la Mobilière Suisse Asset Management SA et de la Banque Cantonale Vaudoise.

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2022, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,540 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,2 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. Chapeauté par Mobilière Suisse Holding SA, le Groupe Mobilière se compose des sociétés suivantes: Mobilière Suisse Société d’assurances SA, domiciliée à Berne, Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon, Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA et Mobilière Suisse Services SA, toutes domiciliées à Berne, Trianon SA et SC, SwissCaution SA, toutes deux domiciliées à Nyon, et bexio SA, à Rapperswil. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Risk Engineering SA, Mobi24 SA, XpertCenter SA, Buildigo SA et Lightbird Ventures SA, toutes domiciliées à Berne, Liiva SA et Foundera SA, toutes deux domiciliées à Zurich, Hotel Appenberg AG, à Mirchel, et Companjon, à Dublin et à Düsseldorf (état au 7 septembre 2023).

La Mobilière emploie quelque 6200 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 319 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse. Le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative veille à perpétuer la tradition coopérative du Groupe.