MobiFonds Swiss Property: Augmentation de capital 2018

Jeudi, le 18 Janvier 2018

Annoncée en novembre 2017, la deuxième augmentation de capital du MobiFonds Swiss Property aura lieu comme prévu. Le produit de l’émission sera utilisé pour garantir la croissance du fonds. Le portefeuille du fonds comprend actuellement 20 projets d’investissement authentifiés pour un montant de quelque CHF 830 millions.

Le délai de souscription de l’augmentation de capital à hauteur de 750 000 parts au maximum, au prix d’émission de CHF 112.00 net par part, court du 24 janvier au 7 février 2018, 12 h. Huit (8) parts actuelles donnent le droit de souscrire une (1) nouvelle part. L’émission se fait à la commission (principe du «best effort»). Il n’y a pas de négoce des droits de souscription durant le délai de souscription; le prix du droit de souscription sera fixé à l’échéance du délai de souscription en divisant par huit la différence entre la moyenne des cours acheteurs durant le délai de souscription et le prix d’émission d’une part de fonds. Si le résultat de ce calcul n’est pas positif, la valeur du droit de souscription sera nulle.

La libération des nouvelles parts s’effectuera le 15 février 2018. Le produit de l’émission servira à garantir le financement des investissements en cours du portefeuille immobilier. Les détails de l’augmentation de capital sont réglés dans le prospectus d’émission.

Le MobiFonds Swiss Property s’adresse uniquement à des investisseurs qualifiés selon l’art. 10 al. 3 let. a à d LPCC. Il investit directement dans des valeurs immobilières et des projets immobiliers en Suisse, de préférence dans les régions économiquement fortes et leurs agglomérations. L’objectif est de constituer un portefeuille largement diversifié par région, genre d’usage (de préférence à usage d’habitation), taille du bien et mix de locataires. Le fonds investit non seulement dans des valeurs immobilières et des terrains immédiatement constructibles, mais aussi dans des terrains non bâtis qui, dans le cadre de projets de développement, seront voués à la construction.

Vous trouverez de plus amples informations sur le MobiFonds Swiss Property à l’adresse www.mobiliere.ch/asset-management

MobiFonds Swiss Property

Forme juridique: Fonds de placement contractuel de droit suisse de type «fonds immobilier»
Domicile du fonds: Suisse
Direction du fonds: Mobilière Suisse Asset Management SA
 Banque dépositaire: Banque Cantonale Vaudoise
Administrateur du fonds: Swisscanto Fondsleitung AG
Gestionnaire du portefeuille: Mobilière Suisse Asset Management SA
Monnaie de calcul: Franc suisse
Cercle d’investisseurs Investisseurs qualifiés selon l’article 10, alinéa 33 LPCC en relation avec l’article 4, alinéa 3, lettres a, b, e, f et g LSFin
Profil de l’investisseur: Investisseurs qui souhaitent effectuer un placement à moyen ou long terme et qui recherchent, en premier lieu, un rendement régulier.
Négoce Le négoce hors bourse est assumé par la Banque Cantonale Vaudoise.
Numéro de valeur: 20464322
ISIN: CH0204643222
Bloomberg: MOBFSP SW

Le présent document a été élaboré par la Mobilière Suisse Asset Management SA. Les opinions exprimées sont celles de la Mobilière au moment de sa rédaction et peuvent être modifiées en tout temps. Le présent document est fourni exclusivement à titre d’information et à l’usage du destinataire. Il ne constitue ni une offre, ni une incitation à l’achat ou à la vente d’instruments financiers émise par ou au nom de la Mobilière. Bien qu’elle mette tout en œuvre pour fournir des informations exactes et actuelles, la Mobilière Suisse Asset Management SA ne donne aucune garantie quant à leur exactitude, à leur exhaustivité ou à leur fiabilité et décline toute responsabilité pour les pertes qui pourraient résulter de l’utilisation de ces informations. Le prospectus ainsi que le contrat de fonds peuvent être obtenus gratuitement auprès de la Mobilière Suisse Asset Management SA et de la Banque Cantonale Vaudoise.

Mobilière Suisse Asset Management SA

Mobilière Suisse Asset Management SA est une filiale de la Mobilière Suisse Holding SA et une direction de fonds indépendante depuis début 2013. L’autorisation nécessaire à cet effet lui a été délivrée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) en novembre 2012. Grâce à ce nouveau statut, Mobilière Suisse Asset Management SA peut non seulement assurer la gestion de fortune institutionnelle du Groupe Mobilière et de ses caisses de pension, comme jusqu’ici, mais encore diriger ses propres fonds de placement et les ouvrir au public. Depuis 2013, elle assume la direction du fonds stratégique MobiFonds 3a et des MobiFonds Select, et a lancé en octobre 2013 le MobiFonds 3a Plus.

Le MobiFonds Swiss Property a également été lancé en 2013. Réservé aux investisseurs institutionnels*, ce fonds immobilier offre la possibilité d’investir avec la Mobilière dans un portefeuille immobilier suisse de premier ordre mettant l’accent sur des projets en développement et des constructions récentes.

Mobilière Suisse Asset Management SA gère actuellement des actifs immobilisés totalisant près de 20,6 milliards de francs.

Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site www.mobiliere.ch/asset-management.

* Investisseurs qualifiés au sens de l’article 10, alinéa 3, lettres a à d, LPCC.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopé­rative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique