Michèle Rodoni devient la nouvelle CEO de la Mobilière

Mercredi, le 26 Août 2020

Le Conseil d’administration de la Mobilière élit Michèle Rodoni (50 ans) au poste de CEO – et mise ainsi sur la continuité. Le 1er janvier 2021, Michèle Rodoni succédera à Markus Hongler (62 ans), qui dirige la Mobilière avec succès depuis dix ans.

Michèle Rodoni a été nommée nouvelle CEO du Groupe Mobilière par le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Holding SA le 26 août 2020. Membre du Comité de direction de la Mobilière depuis 2012, elle a commencé par diriger le secteur Prévoyance avec succès avant de prendre en 2017 la tête du Management du marché, auquel sont rattachés notamment 80 agences générales et leurs près de 3000 collaborateurs dans toute la Suisse. «Ensemble, nous pérenniserons le succès de longue date de la Mobilière en investissant résolument dans de nouvelles activités tournées vers l’avenir tout en renforçant notre cœur de métier. Avec un engagement sans faille à l’avenir également, nous ferons tout notre possible pour offrir un excellent service à notre clientèle. Je me réjouis des nouvelles tâches qui m’attendent et suis convaincue qu’ensemble, nous continuerons à écrire l’histoire à succès de la Mobilière», déclare Michèle Rodoni. Née à Genève avec des racines tessinoises, cette actuaire diplômée de l’Université de Lausanne a débuté sa carrière auprès de La Suisse Assurances avant d’acquérir une expérience internationale notamment chez SwissLife et auprès de l’assureur britannique Aviva. Michèle Rodoni a en outre suivi avec succès l’Executive Program de la Darden School of Business de l’Université de Virginie.

Urs Berger, président du CA: «Nous avons examiné en détail diverses candidatures internes et externes»

Urs Berger, président du Conseil d’administration, déclare: «Le Conseil d’administration de la Mobilière s’est penché très tôt sur la question de la succession du CEO et a examiné en détail diverses candidatures internes et externes. Je suis ravi qu’une personnalité aussi expérimentée, polyvalente et engagée que Michèle Rodoni soit bientôt à la tête de la Mobilière.» De plus, en choisissant une candidate interne, le Conseil d’administration souligne les possibilités d’évolution professionnelle au sein de la Mobilière.

D’autres changements à la tête de la Mobilière attendus en 2021 et 2022

Michèle Rodoni succédera à Markus Hongler en tant que CEO le 1er janvier 2021. Ce dernier avait déjà annoncé en novembre 2019 qu’il quitterait ses fonctions début 2021 (voir aussi le communiqué de presse du 28 novembre 2019).

Au même moment, Urs Berger avait lui aussi annoncé qu’il quitterait son poste de président du Conseil d’administration de la Mobilière au printemps 2022. Le Conseil d’administration de la Mobilière Coopérative a décidé de régler sa succession en deux étapes. Il a annoncé son intention de proposer en mai 2021 à l’Assemblée des délégués d’élire Markus Hongler au Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative. Markus Hongler devrait également être élu au Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Holding SA à ce moment-là. Il est ensuite prévu qu’au printemps 2022, après un délai d’attente (cooling off period) de dix-huit mois, il reprenne la présidence des deux organes.