Michel Gicot nommé à la tête du secteur Développement de l’entreprise

Jeudi, 13. Septembre 2012

Michel Gicot succédera à Markus Sievers à la tête du secteur du Comité de directionDéveloppement de l’entreprise au 1er avril 2013. Dorothea Strauss, l’actuelle directrice du musée Haus Konstruktiv, à Zurich, est nommée au poste Corporate Social Responsability, nouvellement créé .

Michel Gicot (40 ans) a été choisi par le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Holding SA pour diriger le SCD Développement de l’entreprise et nommé membre du Comité de direction. Il succédera au 1er avril 2013 à Markus Sievers, qui partira à la retraite à cette même date, après 33 années au service de la Mobilière. M. Gicot est titulaire d’une licence de l’Université de Fribourg en sciences économiques. Il a commencé sa carrière à La Suisse, puis a rejoint Swiss Life, où il était responsable du marketing pour la Suisse avant d’entrer au secteur Prévoyance de la Mobilière à Nyon en 2006. En tant que responsable de programme, il a mené à bien un grand projet dans le domaine de l’assurance vie individuelle. Depuis 2010, il dirige le secteur Planification, projets et controlling à la Prévoyance.

Mathématicien diplômé de l’EPFZ, Markus Sievers est entré à la Mobilière en 1980. Pendant huit années, jusqu’en 2011, il était à la tête du secteur du Comité de direction TI, qu’il a dirigé avec beaucoup de succès. Depuis le 1er avril 2011, il est responsable du secteur du Comité de
direction Développement de l’entreprise, qui a vu le jour à cette date.

Dorothea Strauss, responsable Corporate Social Responsability

La responsabilité sociétale est une thématique de plus en plus importante pour les entreprises. La Mobilière en est consciente et a créé pour ce domaine le poste Corporate Social Responsability, rattaché au secteur Public Affairs, qui est confié à Dorothea Strauss (51 ans),
l’actuelle directrice du musée Haus Konstruktiv, à Zurich, à compter du 1er avril 2013. D. Strauss entrera en même temps à la Direction et aura également la direction de la collection d’art de la Mobilière dans ses attributions. Elle succédera à Liselotte Wirth, la curatrice actuelle depuis 1984, qui quittera la Mobilière début 2013 pour se consacrer à une activité indépendante dans le domaine artistique.