Markus Hongler est le nouveau CEO de la Mobilière

Jeudi, 16. Septembre 2010

Le Groupe Mobilière a un nouveau CEO, en la personne de Markus Hongler. Il succédera fin mai 2011 à Urs Berger, qui sera proposé à l'élection, par l'Assemblée des délégués de la Mobilière Coopérative, au poste de président du Conseil d'administration. Markus Hongler, 53 ans, est actuellement CEO de Western Europe et membre de la direction étendue de Zurich Financial Services.

Le Conseil d’administration de la Mobilière Holding a choisi une personnalité qui connaît bien le secteur de l’assurance. En effet, le Lucernois Markus Hongler a accompli sa formation à l’agence générale Mobilière de Lucerne, puis, après diverses autres formations, il est entré à la Zurich Assurances en 1983, où il a fait ses premières armes dans la division Affaires internationales (Espagne). Ensuite, il a exercé diverses fonctions au sein de la division Suisse de la Zurich; il a, entre autres, été responsable de la création de l’unité stratégique «Direct». De 2006 à 2008, Markus Hongler a dirigé la division Affaires suisses de la Zurich en tant que CEO. Il est actuellement CEO de Western Europe et membre de la direction étendue de Zurich Financial Services. Markus Hongler est marié et père de deux enfants adultes. Albert Lauper, président du Conseil d‘administration de la Mobilière, se réjouit de cette nomination: «Le nouveau CEO apporte une connaissance précieuse des marchés internationaux et des affaires suisses. De plus, ses racines sont à la Mobilière, ce qui est très important pour bien comprendre la philosophie de notre entreprise coopérative».

Markus Hongler voit son retour à la Mobilière comme une étape organique de sa carrière: «Par maints aspects, la Mobilière est et a toujours été différente de ses concurrents, ainsi que j’ai pu m’en rendre compte dès mon apprentissage. Je suis particulièrement heureux de prendre à présent la responsabilité de pérenniser le succès de la Mobilière en tant que CEO». Markus Hongler entrera en fonction à la Mobilière le 26 mai 2011. Le même jour, le CEO actuel, Urs Berger, sera proposé à l’élection, par l’Assemblée des délégués de la Mobilière Coopérative, au poste de président du Conseil d'administration, pour succéder à Albert Lauper.