Lipper Fund Awards: la Mobilière parmi les lauréats

Mardi, le 7 Février 2017

Distinction pour un fonds de la Mobilière: le MobiFonds Select 90 remporte le Lipper Fund Award du meilleur fonds mixte agressif en CHF émis en Suisse, évalué sur trois ans. Ce fonds investit à hauteur d’environ 90% dans des valeurs réelles (actions, immeubles, or) et de 10% dans des valeurs nominales (obligations, emprunts convertibles et liquidités).

Chaque année, Lipper distingue les fonds suisses qui sortent du lot, autrement dit les fonds qui affichent la meilleure performance de leur catégorie sur une période donnée. En 2017, le Lipper Fund Award dans la catégorie «Meilleur fonds mixte agressif en CHF» sur les trois dernières années est revenu au MobiFonds Select 90, qui l’a emporté sur 21 concurrents. Fin 2016, la performance du fonds sur trois ans atteignait 15,3%, dépassant ainsi de huit points de pourcentage la moyenne de la catégorie.

Propre société de fonds depuis 2013

Depuis juillet 2013, le MobiFonds Select 90, comme tous les autres fonds de la Mobilière, est géré par Mobilière Suisse Asset Management SA. «Nous gérons le fonds selon les mêmes principes que ceux inscrits dans la politique de placement très rigoureuse de la Mobilière», souligne Thomas van Ditzhuyzen, responsable du fonds dans le secteur Investment Solutions de Mobilière Asset Management SA. «La distinction de Lipper confirme la validité de notre stratégie axée sur le long terme.» Les fonds de la Mobilière servent en effet des objectifs à long terme, relevant par exemple de la prévoyance vieillesse.

Etude de référence dans la branche

Les notations de fonds sont une aide précieuse pour les investisseurs. Décernés depuis plus de 30 ans dans plus de 20 pays, les Lipper Fund Awards font figure de référence en la matière. Tant les investisseurs que les sociétés de fonds s’intéressent à ce palmarès. Lipper est une entreprise du groupe Thomson Reuters.

Plus d’informations sur les MobiFonds

Disclaimer Asset Management

Le présent document a été élaboré par Mobilière Suisse Asset Management SA. Les opinions exprimées sont celles de la Mobilière au moment de sa rédaction et peuvent être modifiées en tout temps. Le présent document est fourni exclusivement à titre d’information et à l’usage du destinataire. Il ne constitue ni une offre, ni une incitation à l’achat ou à la vente de titres émise par ou au nom de la Mobilière. Bien qu’elle mette tout en œuvre pour fournir des informations exactes et actualisées, Mobilière Suisse Asset Management SA ne fournit aucune garantie quant à leur exactitude, exhaustivité et fiabilité, et décline toute responsabilité pour des pertes éventuelles. Le prospectus et le contrat de fonds sont disponibles gratuitement sur le site web www.swissfunddata.ch