Le développement de l’entreprise devient un thème majeur

Mercredi, 23. Mars 2011

Markus Sievers (56 ans), l’actuel responsable du secteur TI, prendra la direction, au 1er avril 2011, du secteur du Comité de direction « Développement de l’entreprise », nouvellement créé. Rolf Trüeb (56 ans), actuellement responsable Développement TI, lui succédera à la tête du secteur TI et entrera au Comité de direction.

En créant le secteur du Comité de direction « Développement de l’entreprise », la Mobilière envoie un signal supplémentaire soulignant sa volonté d’asseoir durablement et d’étendre la remarquable position qu’elle occupe sur le marché suisse de l’assurance. En nommant Markus Sievers pour mener à bien cette mission exigeante, le Conseil d’administration a choisi une personnalité expérimentée, qui connaît bien la branche de l’assurance. Mathématicien diplômé de l’EPFZ, M. Sievers est à la Mobilière depuis 1980. Il a dirigé le secteur du Comité de direction TI avec beaucoup de succès pendant huit ans. Outre la gestion des processus et de l’innovation, le nouveau secteur du Comité de direction aura pour mission, entre autres, d’adapter les prescriptions stratégiques de l’entreprise à l’évolution des besoins du marché. « L’entreprise qui ne maintient pas en permanence son cap vers l’avant se fait rapidement distancer. C’est pourquoi nous voulons faire du développement de l’entreprise une thématique à part entière », explique Urs Berger, CEO et président désigné du Conseil d’administration de la Mobilière. 

Le secteur TI de la Mobilière sera dirigé par Rolf Trüeb. Ingénieur en électricité EPF, il est depuis 2003 responsable du département Développement TI de la Mobilière. Lorsqu’il entrera en fonction le 1er avril prochain, R. Trüeb fera également son entrée au Comité de direction.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.