Lausanne: la Mobilière soutient le Théâtre Vidy-Lausanne

Mercredi, le 10 Juillet 2019

La Mobilière fait un don de 20 000 francs au Théâtre Vidy-Lausanne. Ce montant sera alloué au Concours européen de la chanson philosophique, grand spectacle d’ouverture de la saison 2019-2020.

""

Photo: Vincent Baudriller, directeur du Théâtre Vidy-Lausanne (à gauche) reçoit un chèque de la part de Philippe Paillard, agent général de la Mobilière Lausanne Nord-vaudois.

La prochaine saison du Théâtre Vidy-Lausanne présentera un spectacle produit en collaboration avec la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Le projet Concours européen de la chanson philosophique de Massimo Furlan et Claire de Ribeaupierre rassemble huit théâtres ou festivals, chacun provenant d’un pays différent d’Europe. Ce spectacle, qui lie philosophie et variété, veut permettre à la pensée d’arriver sur la place publique. Huit philosophes européens, sollicités par les institutions partenaires, écriront les paroles d’une chanson philosophique. Le spectacle, mis en scène comme un concours télévisé en direct, présentera à un jury d’experts locaux ces chansons mises en musique.

Philippe Paillard, agent général de la Mobilière Lausanne-Nord vaudois, explique: «Cette production est unique car elle mélange variété et philosophie. Cette démarche innovatrice a plu à la Mobilière car elle permet au public de réfléchir et de penser, tout en mélangeant humour et sérieux.» Vincent Baudriller, directeur du Théâtre Vidy-Lausanne, se réjouit de ce soutien en faveur d’un projet qui contribuera au rayonnement de son institution au niveau international à travers une tournée à l’étranger de plusieurs mois.

Un soutien de la part de la Fondation du Jubilé

La Mobilière participe à hauteur de 20 000 francs à ce projet participatif à travers sa Fondation du Jubilé.

La Fondation du Jubilé de la Mobilière soutient des institutions et des raisons individuelles actives dans la science, la recherche, l’art ou l’entretien du patrimoine culturel qui s’engagent pour la construction d’un avenir durable. Le Conseil de fondation décide deux fois par an qui il souhaite soutenir. La Fondation est financée par le Fonds de donation de la Mobilière, qui est alimenté par le bénéfice de l’exercice.

Renseignements :

Philippe Paillard, agent général la Mobilière
Agence générale Lausanne-Nord Vaudois
T 021 321 21 01, M 079 507 42 08
philippe.paillard@mobiliere.ch

Les engagements sociétaux de la Mobilière

La Mobilière soutient des projets de recherche à l'Université de Berne, à l'EPF de Zurich et à l'EPF de Lausanne. Elle soutient des projets de recherche et des projets de prévention des dangers naturels dans tout le pays, ouvre de nouveaux espaces de dialogue entre art et société, et aide les entreprises suisses à développer leur capacité d'innovation.