Laura Sadis et Carole Hubscher élues au Conseil d’administration

Mercredi, 18. Mai 2016

Lors de l’assemblée des délégués du 18 mai 2016, les délégués de la Mobilière ont élu Laura Sadis et Carole Hubscher au Conseil d’administration de la Coopérative. Leana Isler, qui a atteint la limite de 15 ans fixée par le règlement, s’est retirée. 

Laura Sadis (55 ans, Lugano/TI) a étudié l’économie politique et possède un diplôme fédéral d’experte fiscale. La Tessinoise a travaillé dans différents cabinets d’avocats et bureaux de conseil aux entreprises. Elle a notamment assumé la fonction d‘experte fiscale et membre de la direction de la Banca del Gottardo à Lugano. L’ancienne conseillère communale de Lugano (de 1988 à 1996) a représenté le Canton du Tessin au Conseil national entre 2003 et 2007. En tant que conseillère d’Etat, Laura Sadis a dirigé le Département des finances et de l’économie du Canton du Tessin.

Carole Hubscher (49 ans, Genève/GE) a pris la direction des ventes internationales de Caran d’Ache après un diplôme obtenu à l’Ecole Hôtelière de Genève et un PMD à la Harvard Business School. Elle a également travaillé pour Calvin Klein au sein du Groupe Swatch, en tant qu’International Marketing Manager, et a été partenaire de brandstorm, une société d’architecture de marque haut de gamme. En 2012, Carole Hubscher été nommée présidente du Conseil d’administration de Caran d’Ache.  

Le Conseil d’administration de la Coopérative se compose actuellement de 27 membres, soit 7 femmes et 20 hommes. Son rôle est de garantir l’orientation mutualiste de la Mobilière et d’arrêter les principes stratégiques du positionnement de la Coopérative auprès du public. 

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élèvent à 3 milliards de francs. Environ 80 agences générales entrepreneuriales offrent un service de proximité au 1,5 million de clients du groupe et
règlent les sinistres elles-mêmes, sur place. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne, la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils- Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA; ces quatre sociétés ont leur siège à Berne.


La Mobilière emploie à plein temps en Suisse et au Liechtenstein, ses marchés domestiques, 4000 collaborateurs et 300 apprentis.Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.