La Mobilière vend ses actions Helvetia Holding

Jeudi, 23. Octobre 2014

La Mobilière a vendu à Patria Société coopérative les actions nominatives Helvetia Holding AG (Helvetia) qu’elle avait reçues dans le cadre de l’offre publique d’achat et d’échange d’Helvetia exécutée le 20 octobre 2014 et portant sur toutes les actions nominatives de Compagnie d’Assurances Nationale Suisse SA («Nationale Suisse») en mains du public. Après la vente, la Mobilière a réduit sa participation en-dessous du seuil des 3% entraînant une obligation de déclarer et ne détient plus d’autres actions d’Helvetia.

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2018, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,831 milliards de francs. Pas moins de 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2 millions de clients sur près de 160 sites.
La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Mobilière Suisse Services SA, Protekta Assurance de protection juri­dique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, toutes domiciliées à Berne, ainsi que Trianon SA, domiciliée à Renens, SC, SwissCaution SA, à Bussigny, et bexio SA, à Rapperswil.

La Mobilière emploie quelque 5400 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 345 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.