La Mobilière soutient le Musée de la main UNIL-CHUV

Jeudi, le 13 Juillet 2017

A l’occasion de son 20e anniversaire, le Musée de la main UNIL-CHUV organise une exposition interdisciplinaire «Dans la tête. Une exploration de la conscience». De nombreuses activités publiques et ateliers accompagneront cette exposition jusqu’au 29 juillet 2018. La Fondation du Jubilé de la Mobilière offre 25 000 francs à ce projet interactif.

Inauguré en 1997 par le chirurgien de la main Claude Verdan, le Musée de la main est dédié à la culture scientifique et médicale. Animé par un esprit d’ouverture, il suit une démarche interdisciplinaire et interactive. Son objectif est de jeter des ponts entre la cité et la science, afin de sensibiliser la population aux enjeux des innovations scientifiques et médicales.

Pour ses 20 ans, l’institution aborde le thème de la conscience et de ses différents états. L’exposition «Dans la tête. Une exploration de la conscience» invite le public à s’intéresser à la conscience entre neurologie, psychologie, arts, histoire des sciences et des cultures. La médiation culturelle et la vulgarisation scientifique sont au cœur des démarches du musée. De nombreux ateliers, des événements publics, des soirées festives et des animations pour le jeune public accompagneront cette exposition jusqu’au 29 juillet 2018.

La Fondation du Jubilé de la Mobilière a choisi de soutenir ce projet car il est interactif et contribue au dialogue entre les sciences et la cité. Dans son approche, le Musée de la main met un accent particulier sur les échanges entre l’art et la science. Suivant la tradition coopérative de la Mobilière, la médiation et l’intégration de l’art sont des éléments importants de son engagement. L’art possède un potentiel de communication qui va au-delà des générations ou des classes sociales et la Mobilière l’intègre activement dans sa culture d’entreprise.

Plus d’infos sur la Fondation du Jubilé de la Mobilière

Les engagements sociétaux de la Mobilière

La Mobilière soutient des projets de recherche à l'Université de Berne, à l'EPF de Zurich et à l'EPF de Lausanne. Elle soutient des projets de recherche et des projets de prévention des dangers naturels dans tout le pays, ouvre de nouveaux espaces de dialogue entre art et société, et aide les entreprises suisses à développer leur capacité d'innovation.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopé­rative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique