la Mobilière

La Mobilière s’engage comme «partenaire roi» de la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres 2013, qui aura lieu à Berthoud.

Lundi, le 17 Janvier 2011

Du 30 août au 1er septembre 2013, Berthoud et la Mobilière seront au coeur de l’actualité sportive
suisse. Solidement ancrée dans le terroir, populaire, typiquement suisse: ces trois
caractéristiques intrinsèques de la lutte à la culotte sont aussi celles de la Mobilière.

Premières mesures de communication dès 2011

L’engagement du premier assureur choses de Suisse en tant que sponsor de la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres 2013 fera l’objet de mesures de communication dès cette année. La Mobilière sera par exemple présente lors de la fête d’Unspunnen à Interlaken (4 septembre), point culminant de la saison de lutte 2011.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2022, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,540 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,2 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. Chapeauté par Mobilière Suisse Holding SA, le Groupe Mobilière se compose des sociétés suivantes: Mobilière Suisse Société d’assurances SA, domiciliée à Berne, Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon, Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA et Mobilière Suisse Services SA, toutes domiciliées à Berne, Trianon SA et SC, SwissCaution SA, toutes deux domiciliées à Nyon, et bexio SA, à Rapperswil. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Risk Engineering SA, Mobi24 SA, XpertCenter SA, Buildigo SA et Lightbird Ventures SA, toutes domiciliées à Berne, Liiva SA et Foundera SA, toutes deux domiciliées à Zurich, Hotel Appenberg AG, à Mirchel, et Companjon, à Dublin et à Düsseldorf (état au 7 septembre 2023).

La Mobilière emploie quelque 6200 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 319 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse. Le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative veille à perpétuer la tradition coopérative du Groupe.