La Mobilière remporte le Swiss Sponsorship Award 2016

Vendredi, 5. Février 2016

L’heure est à la fête pour la Mobilière. Le soir du 4 février 2016, les dés sont tombés au Sonnenberg Convention Center de Zurich. Grâce à son projet de sponsoring Indoor Sports, la Mobilière a remporté le prestigieux Swiss Sponsorship Award 2016 dans la catégorie «sponsoring sportif». Ce prix consacre Indoor Sports comme meilleure campagne suisse de sponsoring dans sa catégorie.

À la plus grande joie de la Mobilière, le projet de sponsoring Indoor Sports a remporté le Swiss Sponsorship Award 2016 dans la catégorie «sponsoring sportif». Cette prestigieuse distinction a été décernée le 4 février 2016 au Sonnenberg Convention Center de Zurich. Un jury de haut vol, composé de neuf experts dans les domaines du marketing, de la communication et du sponsoring, a préféré Indoor Sports aux autres projets présélectionnés par le jury de professionnels.

C’est en premier lieu l’originalité de la campagne mise sur pied par la Mobilière qui a su convaincre le jury: en effet, cette campagne offre une plateforme unique dans son genre aux sports de salle, peu présents dans les médias malgré leur grande popularité. Comme le jury l’explique dans son rapport, ce sont en outre la définition claire des publics-cible, l’efficacité du transfert d’image entre Indoor Sports et la Mobilière et les perspectives à long terme affichées par le projet à avoir fait pencher la balance en faveur d’Indoor Sports.

Le prix a été réceptionné dans un cadre festif par les représentants de la Mobilière Alex Sauber (Res-ponsable Sponsoring & Events) et Benjamin Echaud (chef de l'équipe Indoor Sports Sponsoring). 

Plus d’informations sur «Indoor Sports»

 

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.