La Mobilière remporte le prix du marketing GfM 2010

Mercredi, 27. Octobre 2010

La GfM (société suisse pour le marketing) a honoré la Mobilière Suisse Société d'assurances pour ses prestations de marketing exceptionnelles en lui décernant le prix du marketing 2010.

La Mobilière a convaincu le jury par son modèle commercial durable orienté sur la proximité avec ses clients et la continuité dans sa gestion de la marque. Hier, au Dolder Grand Hôtel de Zurich, Manfred Bruhn, président du Comité de fondation de la GfM, a remis le prix du marketing à Urs Berger, CEO de la Mobilière. «Depuis des années, la Mobilière jouit d’une image positive et sympathique extraordinaire, grâce, notamment, à ses croquis de sinistre humoristiques. Elle offre un excellent service à la clientèle, s’est toujours concentrée sur son coeur de métier et entretient avec ses agences et ses collaborateurs des relations positives durables. Organisée en coopérative, la Mobilière poursuit une stratégie de développement durable qui se reflète dans son succès». C’est en ces termes que Manfred Bruhn a résumé les raisons pour lesquelles la GfM a choisi la Mobilière comme lauréate du prix du marketing.

Urs Berger s’est dit honoré par cette marque de reconnaissance de la GfM: «Je suis heureux pour la Mobilière, d’autant que jusqu’à présent, de nombreuses entreprises renommées ont reçu ce prix. Par cette récompense, la GfM honore la Mobilière non seulement pour sa publicité, mais aussi pour la prestation qu’elle fournit depuis de nombreuses années.» Ce prix est doté de CHF 20 000. Urs Berger a annoncé hier que la Mobilière a doublé ce montant et l’a reversé à la Fondation Théodora. Cet argent servira à financer pendant toute l’année 2011 un clown qui rendra visite aux enfants hospitalisés.

Chaque année, la GfM honore une entreprise ou une personnalité pour ses prestations de marketing exceptionnelles. En 2009, le prix a été décerné à Mammut, en 2008 à Logitech, et en 2007 à Jura.

GfM (société suisse pour le marketing)

Fondée en 1941, la GfM a influencé de manière décisive l’évolution de la gestion d’entreprise orientée vers le marché au cours des 69 dernières années. Plus de 700 entreprises renommées de toutes les branches, ainsi que des institutions publiques à caractère économique sont membres de la GfM.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.