la Mobilière

La Mobilière rachète une partie des actions de la Nationale Suisse

Vendredi, le 1 Novembre 2013

La Mobilière prend une nouvelle participation, à hauteur de 7,8%, dans Nationale Suisse. Ces actions étaient précédemment détenues par l'assureur allemand VHV Allgemeine Versicherung AG, dont le siège est à Hanovre. Les parties ont convenu de ne pas dévoiler le montant de la transaction. La participation de la Mobilière dans Nationale Suisse se monte désormais à 19,17%.

Fin août 2012, la Mobilière avait acquis une première participation de 11,35% dans Nationale Suisse. Depuis, les deux assureurs ont renforcé leur collaboration, notamment dans le domaine des expertises automobiles, spécialité de XpertCenter SA, une filiale de la Mobilière, et celui de l'assurance des objets d'art de Nationale Suisse.

Pour la Mobilière, cette nouvelle participation au capital-actions de Nationale Suisse est avant tout destinée à renforcer ses investissements financiers. Markus Hongler, CEO de la Mobilière: «Notre collaboration dans les affaires d'assurances opérationnelles, qui, au demeurant, a déjà pris un excellent départ, se trouvera renforcée par cet engagement supplémentaire.»

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2023, les recettes de primes de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,767 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,3 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. La Mobilière emploie quelque 6400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 330 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse.