La Mobilière rachète une partie des actions de la Nationale Suisse

Vendredi, 1. Novembre 2013

La Mobilière prend une nouvelle participation, à hauteur de 7,8%, dans Nationale Suisse. Ces actions étaient précédemment détenues par l'assureur allemand VHV Allgemeine Versicherung AG, dont le siège est à Hanovre. Les parties ont convenu de ne pas dévoiler le montant de la transaction. La participation de la Mobilière dans Nationale Suisse se monte désormais à 19,17%.

Fin août 2012, la Mobilière avait acquis une première participation de 11,35% dans Nationale Suisse. Depuis, les deux assureurs ont renforcé leur collaboration, notamment dans le domaine des expertises automobiles, spécialité de XpertCenter SA, une filiale de la Mobilière, et celui de l'assurance des objets d'art de Nationale Suisse.

Pour la Mobilière, cette nouvelle participation au capital-actions de Nationale Suisse est avant tout destinée à renforcer ses investissements financiers. Markus Hongler, CEO de la Mobilière: «Notre collaboration dans les affaires d'assurances opérationnelles, qui, au demeurant, a déjà pris un excellent départ, se trouvera renforcée par cet engagement supplémentaire.»