la Mobilière

La Mobilière rachète Treconta SA

Mercredi, le 19 Octobre 2016

La Mobilière renforce ses activités dans le secteur de la prévoyance professionnelle. L’assureur rachète Treconta SA, société bernoise ayant son siège à Münsingen et spécialisée dans la gestion de caisses de pension. 

Au début de l’année, la Mobilière avait déjà élargi son offre pour la clientèle entreprises en faisant l’acquisition de Trianon SA. Active en Suisse romande et à Zurich, cette société opérant dans le domaine de la gestion des ressources humaines reçoit aujourd’hui du renfort: grâce à Treconta, entreprise spécialisée dans la gestion de caisses de pension, Trianon dispose d’un nouveau point d’ancrage dans la région de Berne.

Les quatorze collaborateurs que compte Treconta seront intégrés dans Trianon SA. L’entreprise, domiciliée à Münsingen, opérera désormais sur le marché sous le nom Trianon. La transaction devrait être conclue début janvier 2017.

Fondée en 2002, Treconta SA offre des services de gestion technique et de comptabilité à 70 institutions de prévoyance regroupant au total près de 12 000 assurés. Les opérations purement fiduciaires de Treconta SA ne seront pas reprises mais seront transférées dans une nouvelle société.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2023, les recettes de primes de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,767 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,3 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. La Mobilière emploie quelque 6400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 330 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse.