La Mobilière rachète Treconta SA

Mercredi, 19. Octobre 2016

La Mobilière renforce ses activités dans le secteur de la prévoyance professionnelle. L’assureur rachète Treconta SA, société bernoise ayant son siège à Münsingen et spécialisée dans la gestion de caisses de pension. 

Au début de l’année, la Mobilière avait déjà élargi son offre pour la clientèle entreprises en faisant l’acquisition de Trianon SA. Active en Suisse romande et à Zurich, cette société opérant dans le domaine de la gestion des ressources humaines reçoit aujourd’hui du renfort: grâce à Treconta, entreprise spécialisée dans la gestion de caisses de pension, Trianon dispose d’un nouveau point d’ancrage dans la région de Berne.

Les quatorze collaborateurs que compte Treconta seront intégrés dans Trianon SA. L’entreprise, domiciliée à Münsingen, opérera désormais sur le marché sous le nom Trianon. La transaction devrait être conclue début janvier 2017.

Fondée en 2002, Treconta SA offre des services de gestion technique et de comptabilité à 70 institutions de prévoyance regroupant au total près de 12 000 assurés. Les opérations purement fiduciaires de Treconta SA ne seront pas reprises mais seront transférées dans une nouvelle société.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2017, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,775 milliards de francs. Pas moins de 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à désormais plus de 2 millions de clients sur près de 160 sites. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Mobilière Suisse Services SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie plus de 5000 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 342 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.