La Mobilière rachète la start-up Bexio

Jeudi, le 5 Juillet 2018

La Mobilière fait l’acquisition de la société de logiciels de gestion Bexio. Ce rachat lui permettra de développer au niveau numérique également sa position déjà solide sur le marché des PME. Il donne aussi une nouvelle impulsion à Bexio pour se développer en tant que plateforme pour les PME.

Bexio propose aux petites entreprises, aux indépendants et aux start-up suisses des logiciels de gestion basés cloud. La société allège la charge administrative des PME et leur permet de se concentrer sur leur métier de base. Grâce à des packages tout en un, Bexio couvre tous les besoins administratifs d’une PME en lui fournissant par exemple une solution pour l’établissement de ses offres, des processus automatisés de facturation et de rappel, un e-banking intégré, des services de gestion des produits et du stock ainsi qu’une comptabilité en ligne, sans oublier un accès direct pour sa société fiduciaire. Domiciliée à Rapperswil (SG), la start-up connaît une forte croissance, compte plus de 15 000 clients et emploie actuellement près de 80 collaborateurs. En 2016 et 2017, Bexio a été désignée meilleure start-up de logiciels de Suisse.

Le caractère de start-up de Bexio est conservé

La nouvelle filiale de la Mobilière restera une entreprise autonome et ne sera pas intégrée dans la maison mère. La Mobilière tient à ce que Bexio conserve son caractère de start-up et puisse se concentrer pleinement sur sa propre croissance.

Jeremias Meier, CEO de Bexio: «Avec la Mobilière comme nouveau propriétaire, nous garantissons la continuité de nos activités et pouvons compter sur une maison mère renommée disposant d’une marque forte. C’est un aspect important pour les PME, car elles nous confient leurs processus clés. La Mobilière nous donne une nouvelle impulsion pour nous développer en tant que plateforme pour les PME et répondre rapidement aux besoins de nos clients.»

La collaboration entre Bexio et Swiss Life est maintenue et sera poursuivie également dans le cadre de la nouvelle structure de propriété.

Contact:

Mobilière: service médias, media@mobiliar.ch, 031 389 88 44
Bexio: Rouven Mayer, Chief Operating Officer, rouven.mayer@bexio.com, 078 721 89 79