mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

La Mobilière rachète la plateforme d'artisans Buildigo

La Mobilière rachète la start-up romande Buildigo et complète ainsi sa palette de prestations dans le domaine de l’habitat. En collaboration avec les fondateurs de la société, elle entend développer dans toute la Suisse cette plateforme en ligne qui permet aux internautes de trouver des artisans.

Soucieuse d’offrir à ses clients un suivi global, toutes branches confondues, la Mobilière mise sur des écosystèmes d’affaires. Cette approche repose sur le réseautage numérique et sur des plateformes regroupant diverses activités. Buildigo est l’une de ces plateformes numériques: elle crée une valeur ajoutée pour les propriétaires et les locataires en leur proposant, afin de répondre à des besoins concrets, des artisans qualifiés opérant dans leur région.

Une plus-value pour les particuliers et les PME

Quiconque recherche un menuisier, un peintre ou un électricien le trouvera sur la plateforme d’artisans Buildigo. La priorité est donnée à la qualité des artisans partenaires et à la numérisation aussi poussée que possible des processus. Il en résulte une réelle plus-value pour les particuliers. Mais aussi pour les PME: Buildigo leur transmet directement des commandes et réduit ainsi leur charge administrative.

Développement de l’écosystème Habitat

Depuis novembre 2019, la Mobilière développait activement son propre prototype de plateforme d’artisans et évaluait les besoins des clients et du marché. Afin de s’adresser le plus rapidement possible à un maximum d’utilisateurs dans toute la Suisse, la Mobilière a décidé de racheter la plateforme Buildigo, une start-up active sur le marché depuis 2017 déjà. Cette décision est apparue comme une évidence au regard de l’expérience acquise par Buildigo en Suisse romande et de l’expertise de ses fondateurs, aussi motivés que spécialisés. «La start-up est désormais une filiale à 100% de la Mobilière et complète notre écosystème ‹Location, achat, logement›», commente Thomas Trachsler, COO de la Mobilière et président désigné du Conseil d’administration de Buildigo. «Après la création du portail locataires aroov, Buildigo constitue une nouvelle étape importante qui nous permet de proposer aux particuliers et aux PME de nouveaux services avant et après le besoin en assurance à proprement parler.» Raphael Breitschmid, cofondateur de Buildigo: «Nous sommes heureux d’avoir trouvé en la Mobilière un partenaire stratégique qui nous aide à mener notre plateforme vers le succès, bien au-delà de la Suisse romande.»

Portrait de Buildigo

Créée en 2017, Buildigo est une plateforme numérique qui vise à faciliter la recherche d’artisans et qui opérait jusqu’à présent uniquement en Suisse romande. La start-up Buildigo a été soutenue par plusieurs établissements de renom tels que l’Université de Lausanne, la Haute École d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD), Innosuisse ou encore la Fondation pour l’innovation technologique (FIT).