La Mobilière poursuit son développement à Genève

Lundi, 17. Juin 2013

Le vendredi 14 juin a eu lieu l’inauguration à Thônex du 3e bureau de quartier de la Mobilière dans le canton de Genève, en présence de la conseillère d’Etat, Isabel Rochat. Cette action fait partie du catalogue de mesures que la Mobilière met en place pour accroître sa présence à Genève ainsi que sa proximité avec ses clients.
 

Après Versoix et Carouge, Thônex est le 3e bureau de quartier inauguré à Genève par la Mobilière et un 4e suivra à Onex à la fin du mois de juin. Ces agences décentralisées font partie des mesures que la Mobilière met en place pour accroître sa présence dans le canton et être proche de ses clients. Comme le souligne Isabel Rochat, conseillère d’Etat de Genève: «La Mobilière, c’est cette volonté d’aller vers le client et d’être proche géographiquement.» Le maire de Thônex, Philippe Decrey rajoute : «Ce qui fait vivre une commune se sont ses commerces de proximité.»

Genève est bien connue pour son nombre élevé de chantiers et sa densité de trafic en ville : «En créant des agences décentralisées, nous évitons aussi à nos assurés de passer trop de temps sur les routes», précise Denis Hostettler, agent général à Genève.

Plus de 800 places de travail en Suisse romande

Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse. Elle compte 80 agences générales réparties dans toute la Suisse, dont 13 en Suisse romande. Tous les agents généraux sont des entrepreneurs indépendants, des PME ancrées dans leur région: ce modèle est unique en Suisse.

Les 13 agences générales en Suisse romande emploient en tout quelque 440 personnes, dont 45 apprentis. De plus, le siège principal de la Mobilière Vie, à Nyon, offre près de 380 places de travail. La Mobilière s’engage activement en Suisse romande également au travers de projets de prévention: entre 2005 et 2011, elle y a soutenu 9 projets de prévention de dommages naturels au profit de collectivités publiques, pour un montant total de 1,3 million de francs suisses.

À travers les indemnités de sinistres elle injecte chaque année quelque 300 millions de CHF dans l’économie romande.

Dans le domaine culturel, la Mobilière soutient «Visions du Réel», le festival du film documentaire, et est sponsor principal du Paléo Festival Nyon.

Photo (Glenn Michel): Denis Hostettler, Agent général de la Mobilière à Genève, Isabel Rochat, conseillère d’Etat du canton de Genève, Pascal Uehlinger, Conseiller en assurances et en prévoyance et conseiller administratif de la commune de Thônex.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.