La Mobilière, partenaire de DAS ZELT

Jeudi, 26. Septembre 2013

Nouvel engagement de la Mobilière dans le domaine culturel

La Mobilière étend ses engagements dans le domaine de la culture. À partir de 2014, et pour une première période de quatre ans, elle sponsorisera le théâtre itinérant DAS ZELT.

Le 17 septembre 2013, la Mobilière et DAS ZELT ont signé un accord de partenariat pour une période initiale de quatre ans. Par ce nouvel engagement, la Mobilière souhaite répondre aux attentes du plus grand nombre possible de ses clients s’intéressant au monde de la culture.  

Adossé à une coopérative, l’assureur voit dans ce partenariat le moyen idéal de fédérer régions, population et théâtre. Dans toutes les régions linguistiques de Suisse, DAS ZELT, organisateur de spectacles, propose des productions très variées et de grande qualité, relevant des domaines de la culture et du divertissement. «À l’instar de DAS ZELT, la Mobilière est présente dans toute la Suisse, affirme Thomas Trachsler, responsable Management du marché. Ce nouvel engagement promet des moments inoubliables aux clients, jeunes et moins jeunes, de nos agences générales.»
Adrian Steiner, directeur de DAS ZELT - Chapiteau PostFinance d’ajouter: «Notre stratégie de sponsoring vise un public large et mise sur des éléments tels que le régionalisme, la suissitude et la fidélisation de la clientèle à l’échelle nationale. En ce sens, la Mobilière nous correspond parfaitement.»

En 2014, DAS ZELT s’invitera dans 21 villes pour y donner plus de 200 représentations. Comédie, musique, artistes, délices culinaires: depuis plus de dix ans, le théâtre itinérant propose un programme pour petits et grands dans toute la Suisse.

 

Ils ont scellé l’accord de partenariat (de g. à dr.): Adrian Steiner (directeur de DAS ZELT – Chapiteau PostFinance) et Thomas Trachsler, responsable Management du marché de la Mobilière.

Relations avec les médias

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.